Le rendez-vous de Robin #232

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

50 kilomètres pour renaître

 

Chaque course a son goût particulier. Bon, s’il est vrai que le goût du sang ou de l’acide lactique sont assez récurrents, il y en a bien d’autres..

Du goût sucré au goût amer, de l’arrière-goût au dégoût, du goût des autres un peu trop marqué à mon goût au petit goût de reviens-y!

ski de fond, sports d'hiver, 50 km, Oslo, Dario Cologna, hiver, coupe du monde, skate

Maurice Manificat (FRA), Alexey Chervotkin (RUS), Robin Duvillard (FRA).

Hier, cette 10e place sur le 50 km d’Oslo avait pour moi un sacré goût de victoire, tout proche de celui d’une tarte au citron meringuée.. bien acide mais qui fait tellement plaisir!

Trois longs mois à regarder les copains à la TV.. 2 ans sans top 10.. Oslo m’a rappelé en 2 heures aux bons souvenirs extatiques du sport de haut niveau! Ce n’est qu’une 10e place il est vrai, mais cela restera un des plus grands moments de ma carrière au regard de mes 18 mois passés.

Petit débrief en mode décalé

  • Faire un top 10 après une si longue attente et sur mon site préféré, c’est aussi bon que les bleus qui triquent nos meilleurs ennemis les Anglais en rugby après de longs mois de disette!

 

  •  21164, c’est précisément le nombre de mes pulsations cardiaques sur l’ensemble de la course. Soit environ 5 fois moins que le nombre de spectateurs présents tout le long de la boucle!
ski de fond, sports d'hiver, 50 km, Oslo, Dario Cologna, hiver, coupe du monde, skate

Sjur Roethe (NOR), Robin Duvillard (FRA), Niklas Dyrhaug (NOR).

  • Les spectateurs c’est très bien, la boisson de récup c’est bien aussi. Et si la boisson de récup peut faire pisser quand t’en as bu, les spectateurs qui ont trop bu peuvent eux faire chier.. surtout quand il y en a un qui tape le train ramenant tous les spectateurs à Oslo!

    Du coup, train arrêté, tous les spectateurs rentrent à pied, et bouchons monstres sur la route. Morale: avec mon envie de pisser géante et un temps de bus doublé par 3 pour rentrer, j’ai vraiment trouvé l’après course beaucoup plus dure que la course!

ski de fond, sports d'hiver, 50 km, Oslo, Dario Cologna, hiver, coupe du monde, skate

Adrien Backscheider (FRA), Dario Cologna (SUI), Jules Lapierre (FRA), Simen Andreas Sveen (NOR) dans la folie d’Oslo.

 

  • Hier c’était aussi la première fois que je courais avec un autre dauphinois sur une coupe du monde de distance à l’étranger. Ce fut un grand plaisir de partager ça avec le ptit jeune de l’équipe, Jules Lapierre, pour 2 raisons:

    >1. Parce qu’il a été impressionnant pendant 30km à faire étalage (s’il en était besoin..) de son grand potentiel !
    > 2. Parce qu’il nous a fait tellement rire en nous avouant avoir mangé pendant la course une gaufre offerte par un spectateur en haut de la boucle alors qu’il était en hypoglycémie totale ! Magique !

 

Le chiffre du jour : 94!

On s’est connu en coupe d’Europe junior en mars 2000.. Une époque où certains membres de l’équipe de France actuelle se baladaient avec des couches bien remplies et ne s’en souciaient pas..

ski de fond, sports d'hiver, coupe du monde, Lahti, 15 km classique, équipe de France, Nordic Magazine

Jean Marc Gaillard (FRA) à Lahti.

Bref, cela fait bien longtemps que je côtoie Jean-Marc Gaillard et mercredi pour nos retrouvailles, cela fera 94 jours que nous ne nous serons pas vu, soit la période la plus longue en 18 ans ! Lui doit se demander combien de cheveux blancs j’ai pris depuis, et moi je me demande combien de M&M’s il a mangé depuis! Les deux chiffres doivent être très proches.

 

Série des “Tu préfères”

Tu préfères finir 4e d’une coupe du monde en ayant cru jusqu’au dernier moment que le podium t’étais acquis ou voir un gars en toute fin de soirée te chiper la fille que tu pensais avoir fait succomber?
Référence au norvégien Sejersted qui s’est fait prendre le podium pour 1 centième par notre frenchie Brice Roger qui partait dans les derniers dossards du super-G de Kvitjell hier..

 

Petit rajout

Ne faites jamais votre sac de voyage en présence de vos amis chez vous… cela peut amener à découvrir un potiron en déballant votre sac à l’hôtel sur place!! Je balancerais bien les noms mais ils se reconnaîtront et vont vivre dans la peur la fin de saison…

 

L’info très insolite du jour

Il y a quelques jours avait lieu la journée de la femme, alors j’ai trouvé de bon goût (ou mauvais selon..) de rappeler que:
‘’Dans les textes de loi en Arkansas, un homme peut battre sa femme une fois par mois.’’
Alors, on est pas bien en France?

À lundi prochain!

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.