Le rendez-vous de Robin #233

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Marie a tout pris

Il y a deux catégories de personnes: ceux qui libèrent de l’espace quand ils s’en vont et ceux qui laissent au contraire un vide..
Marie Dorin-Habert fait partie du deuxième groupe.

Givrée, un peu, discrète, beaucoup, perchée, souvent, insaisissable, toujours.
Amoureuse des plaisirs les plus simples de la vie, (rendant du coup parfois complexe de s’entendre sur un ‘’bon’’ repas quand son menu favori est: soupe de légumes, salade verte et yaourt nature..), elle est beaucoup de choses pour moi: colocataire, mère adoptive, amie, exemple.

BIATHLON - Darya Domracheva a signé une quatrième victoire cet hiver en remportant la poursuite de la coupe du monde d'Oslo. Belle opération au général pour la Slovaque Kuzmina, deuxième du jour.

HABERT Dorin Habert (FRA), Robert Zwahlen (SUI) IBU TD et sa fille Adèle à Oslo.

Son humilité n’a d’égale que son palmarès, et celui-ci est long comme une sortie vélo qui finit en hypoglycémie..
Elle-même serait capable de ne se souvenir uniquement du fait qu’entre 2010 et 2018, il y avait Martin Fourcade qui régalait le biathlon français, alors que ce fût bien elle la première à décrocher 6 médailles en autant de courses sur un championnat du monde…

 

Oslo, là où elle marqua son sport; là où hier elle a choisi de tirer sa révérence; en sortant sur une victoire en relais, comme un symbole pour cette équipe qui s’est construite autour d’elle et qui a brillé, brille, et brillera encore.
Elle aura donc tout pris avec brio: les médailles et titres olympiques et mondiaux, le temps de faire un enfant et de revenir encore plus forte, et aujourd’hui la retraite par la grande porte!

Finies donc ses interviews drôles, émouvantes et délurées! Mais si beaucoup de choses vont manquer à nombre de fans, il y en a bien une à qui tout ça ne va pas manquer…et qui va pouvoir enfin profiter de sa maman à temps plein!

 

Et pour quelques millimètres de plus

Quand on voit le gabarit du garçon, le mot ‘’millimètre’’ n’est évidemment pas le premier qui nous vient à l’esprit.. Du moins il semble inapproprié ! Et pourtant, force est de constater que c’est grâce à 4 millimètres que Lucas Chanavat a écrit une sacrée page de l’histoire du fond français!

Il a fallu de longues minutes pour le départager de son compatriote Baptiste Gros en 1/4 de finale du dernier sprint de la saison à Falun

ski de fond, sprint, coupe du monde, skate, Lahti

Lucas Chanavat (FRA)

4 mm en moins et tout s’arrêtait là, la course du jour et le rêve de devenir le premier français sur le podium du sprint mondial… mais ce furent 4 mm d’avance, puis s’ensuivit 1/2 finale, finale et même le podium du jour, lui permettant de coiffer le Norvégien Iversen au poteau et décrocher la 3e place mondiale du sprint, une première pour un français!

Bon après, faut pas se mentir, il peut surtout remercier l’absence de souplesse de Baptiste Gros!

 

Série des « tu préfères »

Tu préfères voir la dernière coupe du monde annulée et terminer second du classement général sans avoir eu l’ultime possibilité de batailler pour décrocher le globe de cristal, ou que la course ait bien lieu mais qu’elle te fasse passer de la troisième à la cinquième place mondiale ?

Si Marie a eu ma faveur aujourd’hui, je n’en oublie pas moins Aurore Jean et Jean-Guillaume Béatrix, ainsi que tous ceux qui annonceront leur retraite dans les prochaines semaines et qui nous ont fait vibrer derrière l’écran!

 

L’info très insolite du jour

‘’Il y a trois fois plus de vitamine C dans un poivron rouge que dans une orange. (165 mg contre 53,2 mg).’’
Bon par contre, tu pues de la gueule après.. mais on a rien sans rien!

 

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.