Le rendez-vous de Robin #234

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Tintin et les 7 boules de cristal

Je savais bien qu’Hergé en son temps avait eu une prémonition.. il m’a fallu 25 ans pour découvrir le mystère de ce titre de bande dessinée et je sais maintenant enfin que « Tintin et les 7 boules de cristal » n’était en fait que le teaser à « Martin et les 7 globes de cristal »!!

Bon franchement, gagner 7 globes c’est effectivement monstrueux et doit certainement attirer des jalousies, mais avoir son propre album de Tintin c’est quand même la gamme au dessus!
D’ailleurs, je n’avais jamais trouvé de bon surnom à Martin…’’Tintin’’ ça lui irait bien vous ne trouvez pas?

 

Cours de prononciation norvégienne

La prononciation norvégienne est compliquée, on le sait. Par exemple, Johannes ‘’Boe’’ se prononce ‘’Beu’’..pas simple en effet! Et, suite à sa deuxième place au général du biathlon derrière l’éternel Tintin Fourcade (surnom désormais officiel), il a été décidé au pays des Trolls que le ‘’B’’ se prononcerait désormais ‘’D’’, soit Johannes ‘’Deux’’, complexifiant encore plus la chose, sauf pour nous français, pour qui se sera facile de s’en souvenir!

 

Vingt ans avec Vincent

1998-2018… hier j’ai participé à mon 20e championnat de France des clubs. Un relais à 4, composé d’un minime, un cadet, un junior et un senior, qui se court une fois dans l’année et qui sacre le club le plus complet (ou le plus fort, le plus chanceux, voire le plus tricheur, selon qui vous parle du vainqueur..).

Ambiance folle, course magique; cette course est unique car il n’y a que peu de sports où un minime et un cadet collégiens peuvent faire équipe pour un jour avec ceux qu’ils regardent à la TV sur les coupes du monde hivernales!


Ce fût surtout la dernière avec mon coach de mes débuts, Vincent Ducordeau, qui quittera le club après 24 saisons! Même si (une fois n’est pas coutume), nous n’avons pu décrocher de podium, l’émotion était au rendez-vous et je crois qu’il peut être fier de l’héritage qu’il laisse derrière lui et du palmarès que ses ouailles de tous âges ont su écrire durant ces 2 décennies!

Merci Vincent, pour toi, ton humour jurassien parfois douteux, tes expressions improbables qui ont marqué des générations, ta bonne humeur contagieuse et toutes tes « claques dans le beignet » dont tu m’as menacé dans ma jeunesse mais que tu ne m’as (heureusement) jamais mises!!

 

Série des « tu préfères »

Tu préfères te lever très très tôt, détester le changement d’heure, profiter d’une neige dure et rapide, finir ta course frais physiquement, avoir encore une grosse partie de ton dimanche devant toi, mais courir seulement en 2e division OU profiter d’un réveil tardif, courir sous le soleil dans une neige brassée et casse-pattes, terminer ta course complètement laminé physiquement, mais avoir les honneurs de la 1ère division?

Cette question divise depuis toujours sur les championnats de France des clubs où la 2e division coure à 9h sur de la neige bien dure, la 1e à 12h dans de la soupe printanière..

Visiblement, vu que Maurice Manificat reste en 2e division depuis toujours, son choix semble déjà fait..

 

L’info très insolite du jour

‘’Grâce au péristaltisme digestif, l’homme peut manger et boire la tête en bas’’
Ben dis donc, ça c’est du super pouvoir..!

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.