Le Rendez-vous de Robin #30

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski de fond et médaillé olympique. Retrouvez chaque lundi soir sur Nordic Magazine la rubrique de notre chroniqueur que vous pourrez lire en avant première sur sa page Facebook.

 

Certes j’ai de plus en plus de cheveux blancs, je dors mal si je mange trop le soir, et je récupère plus difficilement d’une soirée tardive… mais sportivement du moins, la trentaine semble me réussir ; en sera t-il de même pour mon RDV du lundi qui passe aujourd’hui le cap des 30 numéros ?!

 

Au menu de ce lundi, des news, des remerciements, des résultats, le tout accompagné d’une touche d’humour et parfumé au Xénon…

 

News

En voyant le programme en début de saison, je me disais que ce petit 15 km skate à Lahti juste en sortie d’olympiade serait une aubaine pour moi, puisque les favoris seraient peut être fatigués, malades, ivres, lassés, absents, au goulag, voire tout à la fois… J’avais vu juste, mais à 50% seulement ! En effet, la participation des ”cadors” était faible mais j’avais zappé le fait que je pouvais aussi être fatigué… Erreur ! Après, je ne sais pas si cette 17e place est due à ma fatigue ou au fait que, comme le précédent 15 km skate en coupe du monde datait de février 2013 (oui oui 13 mois… ah les joies d’un calendrier étrange), peut être ne savais-je plus faire tout simplement..

 

Remerciements

Merci, (encore) pour tous vos messages, (moins nombreux après ma 17e place hier je dois dire…), et pour la cérémonie organisée par mon village, Villard-de-Lans mercredi dernier, parce que cela m’a apporté plusieurs joies :

– celle d’avoir vu la place principale remplie pour nous ;

– celle d’avoir pu ENFIN parcourir Villard en calèche..!

– celle d’avoir été autant photographié que Simon Fourcade dans un endroit où il était présent…

Bon, par contre, après avoir entendu des filles devenir complètement hystériques (je n’en rajoute pas… hélas) en recevant une carte signée ou en faisant une photo avec ce même Simon Fourcade, je crois que j’ai encore du boulot !

 

Résultats

Toutes les disciplines n’ont pas encore repris leurs circuits respectifs, mais je suis heureux d’avoir vu briller Johan Clarey (2e en descente en Norvège),  Sebastien Lacroix et François Braud (3e par équipe à lahti) ce week-end, parce que les JO n’ont pas sourient à leurs disciplines, vitesse alpin et combiné nordique, alors qu’elles méritaient tellement mieux !

 

Humour léger…

Les JO sont finis, les gays sont de nouveau de sortie! La preuve avec la victoire ce week-end en Norvège du canadien Erik Guay qui s’impose sur la descente pour sa première course après les Jeux; et avec un podium et une victoire sur ces 2 dernières courses avant les Jeux, cette loi sur la propagande l’aura vraiment empêché de s’exprimer…

 

Xénon

Ils paraîtrait (selon la presse) que les Russes (et d’autres j’imagine) fondeurs notamment, inhaleraient ce gaz rare aux ”vertus et bienfaits” proches de ceux de l’EPO, mais indécelable et à l’heure actuelle et non-interdit… c’est triste pour nous ça ! Mais c’est surtout triste pour notre ‘ami’ fondeur autrichien qui vient de se faire prendre à l’EPO ; s’il avait su…

En tout cas, j’ai reçu beaucoup de messages suite à ça, me disant que je récupérerai un jour peut être la médaille sur le 50km.. je le dis sans humour cette fois-ci, ce serait un des pires jours de ma vie, puisqu’ils m’auraient alors vraiment tout volé… Le blé (certes), mais surtout les larmes et les frissons d’un podium à la cérémonie de clôture… tout ça n’a pas de prix, croyez-moi!

 

À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.