Le rendez-vous de Robin #37

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski et médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

À Pâques, arrêtes de boire des packs et repars à l’attaque !

Eh oui, après une bonne semaine aux Canarias à faire la feignasse et manger des tapas, il est temps de reprendre le sport et petit à petit le chemin du vrai entraînement… ahh quand je pense aux gens qui croient qu’on ne reprend le sport qu’à la rentrée des classes en septembre… Si seulement !
Mais avant de repartir pour une nouvelle saison, il est important de faire un check-up des choses importantes pour un sportif comme l’alimentation, la santé et le matériel !
Et comme nous sommes à Pâques et que la tradition veut que l’on cherche des œufs en chocolat cachés dans le jardin, moi je vous ai glissé une contrepèterie dans mon RDV… Saurez-vous la retrouver ?!

Alimentation

Si je ne veux pas être victime (comme le footballeur André-Pierre Gignac à Marseille cette semaine) de la publicité d’un éventuel Burger King qui s’installerait à Grenoble et titrerai ses affiches ”Un Triple Whopper pour Duvillard”, pas le choix, il faut que je me remette au sport et garder la ”taille de guêpe” bien connue du fondeur… mais je suis partagé quand même parce que moi ça me tente d’avoir une pub à mon nom comme ça !! Dilemme donc.

Santé

Ah les joies de la trentaine… Demain je vais passer un IRM du genou, pour tenter de régler le problème qui m’empêche de courir comme je le veux depuis un an. Bon okay, ce genre d’examen médical n’est pas commun pour un fondeur… mais ça doit être parce que je fréquente trop les alpins !

Mercato

Alors que tous les staffs alpins sont connus, nous ne savons toujours pas le nom de notre futur coach, mais à mon avis ça doit discuter ”gros sous” et nos chefs doivent essayer de concurrencer l’AS Monaco sur le dossier Zinédine Zidane qui cherche un groupe à entraîner ! Je vais peut-être attendre avant de rattaquer l’entraînement, histoire de faire des choses qu’il pourrait trouver inutiles..!
Mais si le mercato du staff a été animé ce printemps, il y a aussi eu celui des athlètes et de leurs marques de skis qui a été très riche. Car parfois dans une carrière, quand tout ne fonctionne pas comme on le veut, il faut savoir changer le morceau moisi. Beaucoup ont donc testé d’autres marques, certains ont changé, d’autres sont restés fidèles, mais UNE question demeure, celle qui anime les médias depuis quelques semaines et qui empêche les gens de profiter pleinement de leur week-end de Pâques:
Alexis Pinturault restera t-il chez Salomon ou filera t-il chez Head..?” Réponse dans un prochain épisode !
En tout cas, dans ceux qui ont changé de marques, il y a certains de mes collègues… Eh oui les bébés, ça coûte visiblement cher, il faut parfois faire des choix !
Pour ma part, je reste fidèle à ma marque de toujours, Rossignol, qui me soutient depuis mes débuts et avec qui j’ai re-signé pour deux nouvelles saisons !

À lundi prochain !

1 Comment

  1. Thomas BRAY

    22/04/2014 à 19 h 50 min

    Salut Robin, je ne savais pas que tu étais un adepte du contre-petage !
    Moi je dirai : “il faut savoir manger le morceau choisi”
    j’ai bon ?
    Thomas BRAY

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.