Le rendez-vous de Robin #42

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski et médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

Une fois n’est pas coutume, la SNCF est en grève en ce moment. Mais à force, en plus de ne plus bien cerner le pourquoi de la grève cette fois-ci, je me pose cette question existentielle : « use-t-on de malchance à devoir voyager un jour de grève des cheminots, ou bien a-t-on de la chance de voyager un jour où ils ne la font pas ?» (Sujet philo du bac 2015.)
Bref, tout ça pour dire que notre montée à l’Élysée ce week-end a été folklorique !
Et pour montrer mon attachement à la cause des cheminots, qui sont bien plus mal lotis que les autres il faut bien le reconnaître, le menu de jour sera en mode S.N.C.F.

“S”érémonie

(Décidément, ils font rien pour m’arranger !)
Donc, malgré quelques chamboulements d’itinéraires, tous les médaillés olympiques et paralympiques de Sochi se sont bien retrouvés hier au palais de l’Élysée pour la remise par le président de la Légion d’honneur et de l’ordre national du mérite. Un moment rare et privilégié que nous avons savouré à sa juste valeur… tout comme le buffet et le match de la France sur écran géant en compagnie présidentielle !

 

Nouveauté

Après un premier stage à Majorque, notre nouveau coach nous fait poursuivre dès ce soir notre série “lieux de stages nouveaux” avec Prémanon, petite bourgade de 687 âmes, nichée dans les contrées exotiques et tropicales du Jura, où l’entraînement pour le ski nordique y semblerait commode. Il faudrait peut être veiller à ne pas apporter trop de nouveautés quand même !

 

Chiffre du jour

Comme le lundi rime souvent avec voyage (oui c’est une toute nouvelle forme de rime), pour moi, c’est l’occasion de résumer, pour les amateurs de statistiques, ma dernière saison en terme de trajets :
40 731 km ! Soit un tour complet de la Terre au niveau de l’équateur (la petite info culture générale du jour), répartis en 22 796 km d’avion, 608 km de train et 17 327 km de bus… (Je vous fait cadeau des 13 568 km de voiture) soit 94 fois plus que les malheureux 431,5 km de compétitions sur les skis !
Je me sens pas hyper écolo pour le coup…


Football

Évidemment, l’actu c’est le foot.. Et après la victoire de la France face au Honduras, voici les 3 raisons essentielles à la question “pourquoi faut-il que la France gagne la coupe du monde?”

  1. parce que les études l’ont montré, les bons résultats de notre équipe nationale influent directement sur le moral des Français et leur consommation, donc sur la relance de l’économie. Comme quoi, pas besoin de faire de longues études pour résoudre la crise…
  2. parce que j’ai bien envie de me faire 7 belles soirées bière/foot avec mon maillot “Zidane”
  3. mais surtout, parce que je vieillis et que je suis de plus en plus entouré dans le ski par des gens qui en 1998 n’ont pas eu l’autorisation parentale de regarder la 2e mi-temps de la finale (voire même la 1ère pour certains !) Et eux aussi méritent de vivre ça à leur tour !

À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.