Le rendez-vous de Robin #45

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski et médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

Foot, news, pince à gras, armée, baby : un menu bien rempli pour ce lundi…

 

Foot

Tout le monde l’a suivi, avec plus ou moins d’intérêt et de tristesse sûrement, mais la France ne sera pas championne du monde de football cette année. Elle s’est hélas inclinée en ¼ de finale vendredi.

Mais voici en exclusivité les 3 raisons pour lesquelles c’était écrit d’avance:

  1. Alors que la France s’enflammait à rêver d’un exploit qui semblait finalement à leur portée, les pronostics des skieurs alpins recueillis sur le site skichrono.com étaient sans appel… Aucun ne pronostiquait la France au delà des ¼ de finale. Merci les mecs…
  2. Si la France se qualifiait pour la finale, le président de la République envisageait d’y assister et donc de décaler les cérémonies du 14 juillet d’une journée. Cela semblait trop compliqué à organiser, aussi la plus simple des solutions était qu’ils ne se qualifient pas. C’est donc réglé.
  3. Gary Lineker (ancien joueur anglais, pour la culture sportive) l’avait dit il y a longtemps déjà: ”Le football est un sport simple, 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent”… CQFD

 

News
Si on ajoute à cela la défaite de Roger Federer en finale du tournoi de Wimbledon, sportivement, ma semaine n’a donc pas été parfaite. Heureusement que nous étions en stage à Villard-de-Lans, et que, malgré une ondée légère et passagère (juste pour ne pas subir une invasion massive de gens du nord qui voudraient s’y installer pour le climat), la météo a été splendide pour nous offrir un super stage. Notre nouvelle piste de ski-roues faisant visiblement l’unanimité, ça ne m’étonnerait pas que les alpins (qui ont découvert les joies de ce sport ce printemps) nous y rejoignent prochainement !

 

Pince à gras

Visiblement cette semaine ne démarre pas sur de meilleures bases, puisque j’avais ce matin ma visite médicale, la première depuis mon passage dans la décennie du trentenaire, ponctuée par la fameuse prise de masse grasse. J’ai donc pu constater avec amertume que le trentenaire n’est pas soumis au même barème que le “vingtneuvaire” et que l’on gagne d’un coup 3% de gras en plus… gratis ! Déjà que c’est pas facile de vieillir, alors si en plus on est plus gras que les autres pour le même prix, j’y réfléchirai à deux fois pour le prochain changement de décennie.

 

Armée

Cette semaine été aussi l’occasion de se retrouver à Chamonix pour tous les skieurs de Equipe de France Militaire de Ski, pour la passation de commandement de l’EMHM. C’était surtout la dernière fois que nous étions réunis avec notre directeur d’équipe, le lieutenant-colonel Patrick Desbrest, mieux connu comme la réincarnation vivante de Napoléon, qui a œuvré pour notre équipe du mieux qu’il a pu, et que nous regretterons tous. Va Napo, nous sommes fiers de toi.

 

Baby

Quand certains s’entraînent, d’autres ont des activités extra-sportives douteuses, comme celle d’avoir un enfant… Cette fois, c’est au tour de mon collègue de groupe Jean-Marc Gaillard d’allonger la longue liste des skieurs parents ces derniers temps. Je suis sûr qu’il n’aura jamais été aussi content de nous retrouver pour le prochain stage où il pourra enfin dormir paisiblement…

 

À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.