Le rendez-vous de Robin #46

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski et médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

Tout le monde a déjà connu des gens qui s’identifient automatiquement à quelqu’un, à une équipe ou un pays, juste après une grande victoire (rarement dans la défaite, vous l’avez compris). Mais s,i mais si, vous savez, ceux qui vont dire ”ah lui, ouais on vient de la même région, je le connais bien c’est un suuuper gars”, ”j’ai toujours été pour eux dès le début”, ou encore ”moi je suis fan de lui, en plus j’ai de la famille qui vient de son pays”. Bref vous avez compris l’idée.

Et ben aujourd’hui, bizarrement, pas de maillots de l’Argentine achetés et sortis pour l’occasion dans la rue, et personne n’a de racines argentines, ni d’affinité particulière avec Messi..
J’ai toujours détesté ce genre de personnes…

Bref, je sais pas pour vous mais je suis super content de la victoire allemande en finale de coupe du monde, je les sentais bien depuis le début et j’adore leur équipe… En plus j’ai un oncle et des cousines allemandes alors j’ai un peu l’impression de revivre 1998 !
Mais j’avais aussi prévu le coup si le Brésil gagnait, en vous sortant le fait que j’avais été fabriqué là-bas ; j’avais même aussi de la réserve pour le Portugal et la Colombie… Bref, la coupe du monde ne pouvait que difficilement m’échapper !

Fête Nationale
C’est enfin l’été sur la France, Pogba est élu meilleur jeune de la coupe du monde de foot, le maillot jaune du Tour est sur les épaules d’un frenchie, et et et… et ben c’est tout en ce moment je crois, mais c’est déjà pas mal. Allez ça vaut bien une fête nationale !
En plus, pour la première fois depuis longtemps, je peux admirer les cérémonies officielles à la TV, puisque l’armée nous a dispensé exceptionnellement de défiler à Paris, c’est vraiment la fête là !

Résultats
Ça y est, c’est parti pour les premières compets estivales internationales de l’année ! Ça manquait presque un peu, non ?
Et c’est les sauteuses françaises qui ont lancé la campagne bleue, avec un premier podium pour Coline Mattel et des bons résultats pour Julia Clair et Léa Lemare ! Je sens que les conseils diététiques donnés par les fondeurs pendant notre rassemblement de juin à Prémanon portent déjà leurs fruits !

Soutien
Une grosse pensée pour Titouan Clair, jeune skieur alpin accidenté la semaine dernière sur le glacier du Pisaillas à Val d’Isère et qui est dans le coma à l’heure actuelle. Rejoignez la page Soutiens a Titouan Clair

Et pour finir sur une note plus joyeuse, en vidéo ici la démonstration allemande face à la concurrence…

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.