Le Rendez-vous de Robin #47

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski et médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

Le monde va mal en ce moment… Les avions se font descendre dans le ciel, la guerre s’intensifie toujours plus en Palestine, les Philippines sont frappées par un redoutable typhon, les footballeurs ukrainiens profitent de matchs à l’étranger pour fuir leur pays et… même les rugbymen se font agresser dans la rue !

La stat de la semaine

Pour ne pas qu’il m’arrive ce genre de mésaventure (celle des rugbymen du moins), je m’active donc en salle de musculation et vu que je suis obnubilé par les chiffres, je me suis donc ”amusé” à compter le poids total que je lève chaque semaine.
La semaine dernière, j’ai donc levé en tout 34 248 kg… soit 63 776 canettes de Coca, ou 152 hippopotames, ou encore 54 fois l’homme le plus gros du monde (635 kg tout de même ) !
À titre de comparaison, un skieur alpin, Julien Lizeroux en exemple ici, lève 51 174kg par semaine (à 2-3 kg près bien sûr)… Je comprend mieux pourquoi j’ai des petites cuisses !

Norvège

De toute façon, les grosses cuisses ne me serviront pas dans une semaine… En effet, avec mes amis fondeurs et biathlètes, nous nous envolons demain pour Sirdal en Norvège pour notre traditionnel stage, avant d’enchaîner avec le Skifestivalen BLINK (31/07 au 2/08) où nous allons affronter la terrible montée du Lysbotn et ses 7 km à 10% de moyenne ! Le tout à bloc bien sûr, avec plein plein de Norvégiens, de Suisses et d’Italiens très très bêtes qui vont encore chercher à s’écraser les poumons et espérer vomir à l’arrivée.. j’en salive d’avance!

Traiiiiil

En tout cas, je préfère largement aller me faire sauter le cœur dans le Lysbotn plutôt que d’aller m’occire les jambes sur un Ultra-Trail de 110 bornes, comme l’ont fait mon coach ce week-end ainsi que plusieurs fondeurs plus ou moins anciens, sur l’Ultra-Tour du Beaufortain! Après une bonne sortie en rollerski jusqu’au barrage de Roselend, je suis allé les voir passer après 48 km de course et je dois dire que je me retrouvais beaucoup plus en Vincent Vittoz, tout heureux de passer enfin le relais à sa femme après 6 h de course à pied qu’il va regretter pendant toute la semaine à venir, qu’en Christophe Perrillat (2e) ou en mon coach François Faivre (3e) qui, eux, se réjouissaient de repartir pour encore 9h à mettre un pied devant l’autre et recommencer. Je dois pas être assez vieux encore je crois!

Chocolat

Par contre, je me serai beaucoup plus senti à mon aise en allant jouer au tennis avec Roger Federer sur un glacier suisse à 3 400m d’altitude en bouffant du chocolat par exemple ! C’est ce qu’a fait l’Américaine Lindsey Vonn cette semaine pour tourner un clip pour leur sponsor commun, le chocolatier Lindt.
Visiblement son genou va mieux, mais attention quand même Lindsey avec le chocolat… Quand on sait que plus de 67 % des Américains sont en sur-poids !

L’info insolite du jour

Nouvelle petite rubrique, qui ne sert pas à grand chose, si ce n’est à apprendre des choses qui ne servent à rien, du moins pas pour avoir son bac, ni pour décrocher un job, ni pour gagner en QI, ni pour faire fortune… Quoique peut être pour gagner à Money drop!
”en 1859, un britannique, Thomas Austin, importa 12 couples de lapins en Australie. 6 ans plus tard, ils étaient 2 millions ; 50 ans plus tard, ils sont plus de 600 millions, qui ont colonisé 60% du territoire australien..”
Quand je pense que ma copine aimerait qu’on ait des lapins chez nous plus tard…

À lundi prochain!


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.