Le Rendez-vous de Robin #51

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski et médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

Je dois bien avouer que ce jeu n’était pas évident, et ce pour deux raisons :la première, je dois bien l’avouer, c’est que les règles pouvaient sembler obscures(aussi j’hésite à refaire un jeu où le gagnant sera celui qui saura me ressortir clairement les règles du jeu de lundi dernier). La deuxième, c’est que la probabilité de trouver le quinté (dans le désordre) était un poil élevée. Mais je dois quand même reconnaître qu’avec ces deux obstacles difficiles à surmonter, vous avez été nombreux à jouer et… à perdre ! Eh oui, effectivement, personne n’a su trouver le bon quinté, composé du RDV préféré de chacun de nous 5.
Le bon quinté était donc le 28 Taïna Barioz), le 26 Nastasia Noens), le 16 (Martin Fourcade), le 29 (Julien Julien Lizeroux) et le 42 (moi). Pas de quinté, ni même de quarté trouvé, mais trois personnes ont trouvé trois bons numéros : Clément Chazelle, Lucas Pollet-Villard et Thibaud Delafosse. Bravo à eux, je vous contacterai chacun personnellement pour vous faire parvenir les lots !
Mais, mais, mais, il y a aussi ceux qui se sont approchés des quintés personnels de chaque parrain. Et là, il y a 8 gagnants: Coralie Chevillon, David Dubois, Lucas Pollet-Villard, Olivier Fabre et Florian Zilio (pour les numéros communs avec Taïna), Olivier Senger (avec Nastasia), Alice de Oliveira (avec Julien) et encore Lucas Pollet-Villard et Olivier Puig. Idem pour les lots, je vous contacterai.

Merci à tous d’avoir joué, je referai bien un jeu d’ici quelques temps, mais plus simple sûrement !

Bon, maintenant assez joué, place à l’actualité…!!

Les 3 plus beaux moments de solitude de la semaine

Nos sportifs ont brillé, comme toujours, en athlé comme ailleurs, mais ça au fond, ce n’est pas ce qui compte ici. Non, ce qui compte, c’est ceux qui ont brillé d’une façon originale, et cette semaine, on a été servi..

1) Après avoir récupéré la médaille de bronze du 3000 m steeple aux championnats d’europe d’athlétisme, suite à la réclamation contre le vainqueur français, Mekhissi pour avoir enlevé son t-shirt avant la ligne (alors que le pauvre profitait simplement des rares rayons de soleil d’un été bien maussade), l’Espagnol a dû se sentir bien seul sur le podium, pour les siffllements qu’il a reçu, mais aussi quand Yohan Kowal est allé se placer de l’autre côté du podium avec le Polonais, laissant la plus haute marche vacante… Moi j’ai beaucoup apprécié en tout cas!
2) Pascal Martinot-Lagarde, grand favori du 110 m haies, qui se manque, passe la ligne 4e, et va faire un tour d’honneur, persuadé d’être médaillé…  jusqu’à ce que Nelson Montfort ne lui dise sa place réelle à l’antenne, un régal…! Bon, il s’en sort finalement bien puisque le Français, 3e, sera déclassé, lui cédant ainsi sa place sur le podium.
3) Et Samir Nasri, qui annonce la fin de sa carrière internationale… sans blagues ? Parce qu’après toutes ses belles sorties médiatiques (entre autres), il croyait qu’il faisait encore partie de l’équipe de France ? C’est un peu comme si aujourd’hui, Jacques Chirac nous disait qu’il stoppait sa carrière de président de la République !

Mets l’son moins fort

Il aurait pu rentrer dans le paragraphe précédent, mais pour l’ensemble de son oeuvre, Nelson Montfort (alias “mets l’son moins fort”) mérite un peu plus de respect et d’attention. Sa dernière bourde (à l’heure où j’écris ses lignes du moins) a été dans la mauvaise traduction des paroles d’Usain Bolt, qui souhaiterait soi-disant fonder une famille… mais que les fans se rassurent, il sera là dès aujourd’hui pour les championnats d’Europe de natation sur France TV. Eh oui, un contrat à vie de consultant, ça s’honore…!!

Ribery, “reviens!”

Après l’annonce de la retraite internationale de Franck Ribéry, deux groupes de personnes se distinguent : ceux qui vont le regretter pour ses talents footballistiques, et ceux pour ses talents d’orateur hors pair… voici le top 9 de ces phrases qui nous manquent déjà…

  1. “Maintenant, il faudra faire avec sans zizou”
  2. “Il fait attention pour qu’on a du pep’s”
  3. “On est des joueurs qu’on va vite avec le ballon”
  4. “Je pense qu’on espère qu’on va gagner”
  5. “Au niveau des sensations, je n’ai rien ressenti”
  6. “J’ai couru jusqu’à quand je pouvais”
  7. “C’est beau ce stade vélodrome qu’est toujours plein à domicile comme à l’extérieur”
  8. “Inconsciemment, il faudra pas s’endormir”
  9. And the best: “j’espère que la routourne va tourner”

Forcément, ça va laisser un vide… mais on peut aussi être dans les 2 groupes en même temps ; c’est mon cas, parce que même si ses phrases ont toujours égayé mon quotidien et m’ont fait me sentir plus intelligent, il n’empêche qu’il restera un grand footballeur, et c’est bien tout ce qu’on lui demandait !

Fête des guides

Robin Duvillard

Cette semaine, nous avons été invités, avec mes collègues du relais olympique, à la traditionnelle fête des guides du 15 août à Chamonix. Un bon moment partagé avec ces gens qui ont bien des valeurs communes avec nous : montagne, esprit d’équipe, dépassement de soi, etc… Mais ce fût surtout l’occasion de nous faire découvrir leur terrain de sport, la haute montagne, en nous emmenant faire “la petite verte”…  Je ne suis pas hyper à l’aise quand il y a du vide sous mes pieds, donc ce fût un bon exercice mental pour aller en haut ! Mais comme me fait remarquer un copain parisien : “et sinon, ils ont pas des rouges ou des noires à Chamonix…?” Lucide…
Merci en tout cas à la compagnie des guides de Chamonix, et plus particulièrement à Olivier Michaud et David Ravanel !

 

Championnats de France de ski-roues

Ce week-end, c’est les France de rollerski aux Ménuires, sprint le vendredi, prologue le samedi, suivis des poursuites dimanche, alors venez nombreux, en plus il fera beau !
Et puis c’est pas le tout, mais j’ai quand même une médaille en chocolat à défendre !

 

L’info insolite du jour

“Les chauves-souris virent toujours à gauche en sortant d’une grotte.” C’est quand même bon à savoir…

À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.