Le Rendez-vous de Robin #52

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski, médaillé olympique avec le relais et nouveau champion de France de poursuite en rollerski. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

News

Ça a beau être en été et sur les rollerskis, être champion de France reste toujours un moment plaisant, et vu la difficulté, l’altitude, la pente et la meute d’animaux affamés qui voulaient me rattraper, eh ben je ne vais pas bouder mon plaisir !
Parti en 2e position après le prologue de samedi, j’ai su profiter de très bonnes jambes (euh, plutôt les bras en fait, vu la taille de mes jambes…) pour m’échapper avant le retour du groupe de poursuivants et tenter ma chance seul. Bien m’en a pris puisque personne ne m’a rattrapé pour venir m’empêcher de profiter de la quiétude de la montagne savoyarde en plantant avec force et fracas ses bâtons dans le bitume à côté de moi… Le pied quoi!

 

Phrase du jour

Bref, s’il y a plusieurs motifs de satisfaction sur ce week-end, je n’oublie pas une célèbre phrase que m’a souvent rappelé un vieil ours du Vercors, Dominique Locatelli :

“La satisfaction mène rapidement à la paresse”.

Alors au boulot ! ça tombe bien, parce qu’il y en a encore beaucoup à abattre avant l’hiver, le chômage ne touche encore pas les fondeurs visiblement..!

 

Dessous des résultats

Il est parfois difficile dans notre équipe de faire la différence entre les athlètes, les coachs, les kinés et les techniciens, puisque tous sont des athlètes de haut niveau, soit en ski (…), mais aussi en traiiiil, en ultra-traiiiil, en vélo et aussi… en rollerski !

Et oui, nos 2 tout nouveaux techniciens ont brillé ce week-end aux championnats de France de rollerski ! Tao Qéméré prend la 5e place de la poursuite et Romain Claudon est devenu champion de France du sprint ! Merde, ça va commencer à être dur de suivre quand on va tester nos skis le matin des courses cet hiver…

Menuires-CLaudon victoire

 

Ice Bucket Challenge

Allez, assez parlé de ski de fond pour aujourd’hui, place au nouveau sport international du moment : ”Le bac d’eau froide dans la gueule !” Eh oui, à moins d’avoir fait vœu d’isolement médiatique, ou de vivre dans la fôret du Massacre (et même là je suis pas sûr qu’ils ne soient pas au courant… c’est vous dire!) vous avez tous au moins vu quelqu’un se renverser un grand baquet d’eau froide (avec option glaçon) sur la tronche… J’y ai donc eu droit également, mais si vous en avez marre d’ailleurs de ce challenge, sachez qu’à la base, il est fait pour soutenir une association (ALS) qui œuvre pour lutter contre la maladie de Charcot. Alors on continue de s’arroser ! Et puis, vu les températures caniculaires du moment, ça mérite de se rafraîchir.

 

Armstrong

Pour ceux qui sont dans une période généreuse, en plus de donner de l’argent à ALS, vous pouvez aussi acheter le livre de Lance Armstrong qui arrive bientôt. Ni pour les mêmes buts, ni pour les mêmes personnes, le principe reste pourtant le même : faire un geste pour ceux qui souffrent !
Et oui, ce pauvre Lance, mine de rien, il lui reste plus grand chose ! Par contre, détail important, dans ce cas, ce n’est pas déductible d’impôts… mais je suis sûr que vous saurez quand même faire abstraction ! Merci pour lui.

 

L’info insolite du jour

Vu que cette année, les bébés sont légions dans le monde du ski nordique français, il est important de révéler que : ”en moyenne, 12 nouveaux-nés sont confiés aux mauvais parents tous les jours”…
Ce qui peut sembler insignifiant sur les 216 000 bébés qui naissent chaque jour sur cette planète… Quoique !

 

À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.