Le Rendez-vous de Robin #53

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski, médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

Rentrée

Cette semaine, c’est la rentrée des classes ; et même si ça fait bien longtemps que je n’use plus les bancs de l’école (…), je me rends compte que certaines choses n’ont pas vraiment changé pour moi :

  • De mémoire d’enfant, la rentrée s’accompagne toujours de l’impression d’un passage d’un temps estival à un temps automnal ; au moins cette année, le changement ne devrait pas être trop brutal.
  • C’est le moment où on va se retrouver enfermé dans une salle de cours pour travailler ; mis à part le sujet des cours qui sera différent, c’est un peu ce qu’on va vivre dès dimanche en allant s’enfermer dans le tunnel d’Oberhof.
  • On s’achète toujours des nouveaux habits pour la rentrée ; et vu que je viens de signer un contrat vestimentaire avec Rossignol, je vais moi aussi pouvoir mettre mes nouveaux habits au travail !
  • Et bien sûr, comme chaque année, on avait les traditionnelles questions : “alors, t’as repris l’école ? Pas trop dur ?” ; évidemment je n’y échappe toujours pas avec la toujours appréciée petite question : “alors c’est la rentrée, t’as repris l’entraînement du coup ?” J’en salive d’avance.


Chassé-croisé

À l’image des petits écoliers qui rentrent de vacances pour retrouver la routine scolaire, nos alpins du groupe technique rentrent aujourd’hui d’Ushuaïa pour retrouver leurs chères salles de muscu. Alors que certains et certaines autres, à l’image des étudiants qui reprennent plus tard et narguent les jeunes lycéens, vont commencer ou poursuivre l’aventure encore quelques temps et s’en vanter encore un peu sur les réseaux sociaux !

 

Sortie

Alors que le thème du moment est, vous l’avez compris, la rentrée, d’autres se plaisent visiblement à faire l’inverse, comme le petit Manificat, sorti hier du ventre de sa mère! Et vu le temps qu’il a mis pour rejoindre l’extérieur, j’en connais un qui va pas être trop pénible passé 9h du soir la semaine prochaine en stage..

 

Célibat technique

On connaît tous le chômage technique, mais il y a également le célibat technique, activité que je pratique tout particulièrement chaque année à cette période quand madame rejoint l’autre bout du monde pour s’entraîner à Ushuaïa.
Et c’est souvent dans ces moments-là que je fais souvent de grandes découvertes sur la vie, comme par exemple, je me suis rendu compte qu’un appartement, contrairement à ce qu’on (les mecs bien sûr…) croit, ne s’auto-nettoie pas !

 

Alsace

Sinon, ce week-end, j’étais à un mariage en Alsace, et ce fût l’occasion de découvrir certaines choses :

  • Passé Belfort, les instructions dans le train sont doublées en allemand, les affiches de spectacles précisent si ceux-ci sont en français, et les noms de villes te font douter de tes acquis scolaires en histoire-géo où tu étais certain que l’Alsace et la Lorraine étaient bien des régions françaises !
  • Tu as beau être proche de l’Allemagne et de leur légendaire efficacité, ton train arrive quand même avec du retard.
  • Dès que tu aperçois les Vosges, le temps devient incertain, voire menaçant.
  • Les gens de Colmar ont beaucoup d’humour, puisqu’ils te racontent que leur ville est 3e au classement de celles où il y a le moins de précipitations ! Maiiiiiiis ouiiii bien sûr.
  • Les rubriques faits-divers dans les journaux valent vraiment la peine d’être lues.
  • Le punch alsacien est traître.
  • Les Alsaciens ne sont pas plus alcooliques que les autres, ils boivent juste plus souvent et dans des plus grands verres (je comprends mieux certains choix d’une certaine skieuse alpin nommée Anémone)/
  • Mais malgré tout, ils ont quand même des sacrés spécialités culinaires, et juste pour ça, ça mérite d’aller y faire un tour !

Info insolite du jour

“Les loutres dorment en se tenant la main”…

À lundi prochain !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.