Le rendez-vous de Robin #55

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski, médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

Mot à maux

Il n’est jamais trop tard pour apprendre… c’est donc à 30 ans, que je viens de découvrir la définition du mot “négligence”. Je m’étais depuis longtemps forgé ma propre version du mot négligence, et je ne me sentais pas troublé quand je lisais dans les faits divers que quelqu’un avait tué des gens par négligence, en faisant sauter sa maison après avoir oublier de refermer le robinet de gaz par exemple. Là, va pour la négligence ; mais voilà que j’apprends qu’Oscar Pistorius (sprinteur sud-africain paralympique), est seulement déclaré coupable de “meurtre par négligence” sur sa femme… en lui ayant tout de même collé 4 pruneaux de pistolet à travers la porte des toilettes ! Là je décroche complet. Allô Papa, Maman: “ça veut dire quoi en fait “négligence ?”
Morale de l’histoire: ne pas emmerder les gens ayant des tendances négligentes.

 

Justice

Si la justice sud-africaine semble douteuse, comme dans l’exemple précédent, soyez rassurés, ce n’est pas le cas partout ; en Allemagne notamment, vous faîtes une faute, boum sanction immédiate ! La semaine dernière, je faisais écho dans mon RDV, par négligence bien entendu (objectivement il m’a pourtant semblé…) des caprices de la météo locale toute particulière d’Oberhof. Visiblement, cela n’a pas du plaire, puisque nous sommes envahis depuis quelques jours par un brouillard à couper au couteau, agrémenté d’averses soutenues et prolongées. Je l’avais bien cherché il me semble…
Bref, je vais essayer d’inverser la tendance météo pour les derniers jours qu’il nous reste à faire ici en vantant un peu mieux cette destination paradisiaque, dotée d’infrastructures hors-normes, jouissant d’une renommée mondiale pour les sports nordiques, et où nous enchaînons les séances de qualité, sur neige, comme sur roulettes, dans une atmosphère parfaite pour nous endurcir mentalement. Si avec ça on récupère pas le beau temps…

 

Exode

Habituellement, on a plus l’habitude de voir les touristes allemands s’exporter en masse chez nous l’été, mais cette fois-ci c’est l’inverse, puisque nous avons débarqué ici à Oberhof, avec tous les groupes nationaux du ski de fond français. Autant dire une monumentale armée d’au moins…….. 40 personnes ! Aux deux groupes coupes du mondes hommes et dames se sont ajoutés la team Poney (alias les sprinteurs), les bébés (alias les juniors) et les potatoes (comprendre “potes à Toz” pour ceux qui n’ont pas pu saisir ce splendide jeu de mots pour désigner les espoirs, entraînés par Vincent Vittoz..);
Imaginez le drame pour notre discipline, si, par négligence bien sûr, quelqu’un faisait un attentat à la bombe dans le ski-tunnel.

 

Tour d’horizon

 

  • Sinon, dans le monde, que se passe t-il ? Et ben, l’hiver est arrivé à Canmore (centre d’entraînement canadien) dans les Rocheuses, où 20 bons centimètres (photos à l’appui) sont tombés il y a quelques jours (je crois qu’on est pas à plaindre finalement parce que pour le skiroue, on est mieux sous la pluie qu’avec un bon 20 cm de fraîche sur la route…) ;
  • Rien ne change en rallye, c’est toujours un français qui s’appelle Sébastien qui gagne chaque weekend… ;
  • Mon célibat technique arrive gentiment à son terme…enfin ! ;
  • Pour ceux qui se demandent pourquoi la Vuelta (tour d’Espagne cycliste), qui vient de s’achever hier, n’attire, comparé au Tour de France, qu’un nombre dérisoire de supporters le long de la route, la raison est simple: la caravane publicitaire est juste beaucoup beaucoup beaucoup plus petite..!

 

L’info insolite du jour

“Le corps humain contient assez de fer pour fabriquer un clou de 7,5 cm de long ; assez de soufre pour tuer toutes les puces d’un chien de taille moyenne; suffisamment de carbone pour fabriquer 900 crayons; de potassium pour fabriquer un petit obus; suffisamment de graisse pour produire 7 savons; de phosphore pour recouvrir 2200 têtes d’allumettes; et assez d’eau pour remplir un réservoir de 45 litres..” et ben dis donc.

À lundi prochain!!


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.