Le rendez-vous de Robin #56

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski, médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

Justice :

Ma stratégie de lundi dernier, qui consistait à chanter des louanges sur la charmante bourgade d’Oberhof, pour influencer la justice allemande à nous rendre le beau temps, a fonctionné à merveille puisque dès le lundi après-midi le beau temps est revenu pour ne plus nous quitter jusqu’à la fin du stage.

Mais la justice allemande est vraiment bien faite (ou pas), puisqu’elle a épargné les innocents certes, mais tout en augmentant ma pénitence, et c’est donc avec une bonne grosse crèvusite (cocktail à base de crève et de sinusite) que j’ai quitté le stage un jour avant les autres.. C’est bon, je ne médirai plus des météos locales en avance, trop risqué visiblement ! J’attendrai donc patiemment le retour… et là je me ferai plaisir sans prendre aucun risque !

Mais ce retour prématuré m’a permis de faire 2 découvertes :

– que l’avion c’est rapide et direct, d’accord ; Mais que, quand tu passes par Copenhague pour faire Munich/Genève, là ça l’est beaucoup moins (Mais alors beaucoup beaucoup moins)

– que prendre l’avion avec la fameuse “crèvusite” permet de mieux comprendre pourquoi les enfants en bas âge crient fort quand ils ont mal aux oreilles dans l’avion. (Bon j’ai pas crié parce que je suis robuste mais j’aurai pu)

Comme quoi, ça valait le coup finalement !

 

Coiffure :

L’ÉQUIPE a fait un article via facebook cette semaine, où ils parlaient des sportifs qui avaient profité de la rentrée pour changer de look et surtout de coiffure de cheveux notamment.. Globalement quasi que des footeux, mais où je suis déçus, c’est qu’ils parlent de Pogba, Ribéry, Neymar etc… mais pas de Jean-Guillaume Béatrix! Certes il n’est pas footeux, mais tout de même, pour ceux qui ont vu passer une photo de lui récemment sur FB (cliché de Simon Fourcade), instagram ou autre, j’imagine que vous partagez ma déception de ne pas le voir en haut de l’affiche sur ce coup ! Parce que niveau changement de look, il est max !

 

jean-gui Beatrix

 

Nom de nom :

Coraline Hugues, fondeuse tricolore qui a le lourd fardeau d’avoir eu à me supporter depuis nos débuts en équipe de France il y a déjà 13ans s’est mariée ce week-end, ce qui est plutôt cool ! Mais ce qui aussi doit être bien cool pour elle, c’est d’avoir enfin un nom de famille qui ne soit pas un prénom..ah ben non, raté, Monsieur s’appelle ‘Clément’!

 

La famille s’agrandit :

Ça y est je suis grand frère ! Je n’y croyais plus trop depuis pas mal d’années, mais la patience mène à tout, et c’est donc à 30 ans, après avoir été deux fois tonton que je deviens à mon tour grand frère. Bon certes, c’est par mes parents adoptifs, Loïs et Marie Habert, mais j’men fous, ça compte quand même ! Donc bienvenue à toi p’tite soeur “Adèle”! Et je te dis, t’As DE La chance de m’avoir comme grand frère! (Pas trouvé mieux désolé..)

 

L’info insolite du jour :

“tout le monde peut hypnotiser un poulet”

On peut y arriver, ou au moins le plonger dans un état de transe, si on lui maintient la tête sur le sol et qu’on trace un trait avec un doigt ou un bâton en partant de son bec et s’éloignant en ligne droite devant lui.”

Allez, tous à vos poulets!

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.