Le rendez-vous de Robin #57

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski, médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi (bon, on est mardi mais hier Nordic Magazine était sur le terrain… loin de ses ordinateurs)  il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

Désert du dessert

Et voilà, après avoir repoussé l’échéance de deux semaines pour absence de courage suffisant, j’attaque donc une nouvelle fois la traversée de ce fameux “désert du dessert”. Cela devrait donc m’occuper pour les 6 prochains mois, à regarder les autres se délecter en consommant, sous mes yeux et sans pudeur aucune : gâteaux, tartes, friandises, viennoiseries, beignets, pâtisseries, crèmes, mousses, bonbons, chantillys, glaces, canelés, crêpes, gaufres, biscuits, chocolats, pâtes d’amande, cakes, donut’s, cookies, macarons, tiramisu et autres panacottas. Sans que je ne puisse y goûter.
Mais je suis prêt, j’ai fait les réserves, et dans six « petits » mois (le terme petit étant là uniquement pour me donner du courage supplémentaire) je défonce tout ce qui a du sucre sur le dos ! 

Black_Forest_gateau

Armée>douanes

Ce week-end avaient lieu à Bessans les championnats de France de biathlon d’été (Enfin d’automne, du coup) et avec les doubles victoires de Jean-Guillaume Béatrix et d’Anaïs Bescond. Le bilan estival est donc de 4-2 en faveur de l’armée puisque les deux titres en ski de fond ont été pour des militaires.

Revanche cet hiver ?

Podium

Martin Fourcade

Comme je n’ai pas pour habitude d’attaquer quelqu’un quand il est blessé, j’ai patienté. Mais aujourd’hui, Martin Fourcade n’est plus sous l’emprise de la mononucléose : tant mieux pour lui, et tant mieux pour moi aussi, puisque je peux donc me venger.

Martin Fourcade

Début septembre, en pleine période mononucléale pour lui, je l’ai emmené, dans un élan amical et bienfaiteur, 2 jours de suite aux champignons, dans mes coins persos. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu’en lisant une interview de lui dans la presse 3 jours plus tard, je vois qu’il est dit que je lui aurais « volé un cèpe…!! » Avouez que c’est un coup bas ! Je rétablis donc ici la vérité sur ce magnifique cèpe de 400 g non vereux que j’ai trouvé bien avant lui et que j’ai même cuisiné pour lui.
Quand je pense qu’il y a quelques générations en arrière, on ne montrait jamais ses coins à champignons, ou seulement à quelqu’un qu’on tuait dans la foulée. Y’a plus de respect j’vous dis!!

Question existentielle

Depuis hier, je me pose une question compliquée : quel est le plus poissard de ces deux sportifs :

  1. Alejandro Valverde, cycliste espagnol, 6 fois sur le podium des championnats du monde sur route depuis 2003, avec de nombreuses fois l’étiquette de favori, sans aucune victoire?
  2. Ou Julien Benneteau, tennisman français, 10 finales de tournois sur le circuit ATP depuis le début de sa carrière, mais jamais aucun titre à la clé?

 

L’info insolite du jour

  • Pour toutes les femmes qui revendiquent activement l’égalité des sexes…:
  • Les femmes pleurent 4 fois plus que les hommes : selon une étude scientifique menée en Allemagne et basée sur des statistiques concernant ce phénomène, les femmes pleurent en moyenne 30 à 64 fois par an, les hommes entre 6 et 17 fois.
  • Les hommes risquent plus d’être frappés par la foudre que les femmes : les hommes sont frappés 4 fois plus par la foudre que les femmes. Entre 1959 et 1994, les victimes tuées par la foudre étaient à 84% des hommes.
    En moyenne, les femmes vivent plus longtemps que les hommes : fans tous les pays développés et ceux en développement, les femmes vivent plus longtemps que nous, parfois jusqu’à 10ans. En France, l’espérance de vie moyenne est d’environ 83 ans pour les femmes et 75ans pour les hommes.”
    Alors mesdames, on partage ?

À lundi prochain !

 

Photos : Agence Zoom et FFS

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.