Le rendez-vous de Robin #58

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski, médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

Les dessous de la journée presse

Comme chaque année à cette époque, les skieurs vont passer leur lundi à la capitale pour la traditionnelle journée presse de la FFS.
À cette époque, où la saison approche à grand pas et où les trajets ne sont pas toujours les bienvenus, il nous faut pourtant le faire puisque comme on dit : “si les médias ne viennent pas à toi, vas aux médias.” Alors, va pour Paris.
Levés très tôt et rentrés très tard, cette journée n’est pas toujours rentable pour tout le monde, sauf… Sauf pour ceux qui ne sont pas énormément sollicités par les médias (en gros, 94% des nordiques, 92% des freestyleurs et snowboarders et 14% des alpins) qui pourront profiter à souhait du buffet ! Car pour le coup, le buffet donne l’occasion à ceux qui ne sont pas trop mis en valeur médiatiquement de prendre le temps de rentabiliser le voyage !
Malheureusement pour moi, vu que cela tombe en pleine période du sugar-fat-alcohol-free, je vais trouver le temps long !

 

JO

2022 semble être visiblement une année particulière pour le sport. Car après la coupe du monde de foot qui devrait être déplacée du Qatar aux Etats-Unis, à cause des trop fortes chaleurs prévues l’été, et de la “possible” corruption dans l’attribution de ce dossier (Non ?? Sans blagues !) c’est aujourd’hui au tour des JO d’hiver 2022 de connaître la crise ! D’une quinzaine de villes intéressées en 2010, il n’y en avait plus que 9 il y a un an, puis 6 officiellement candidates. Jusque là tout allait bien.. Mais début 2014, Stockholm, par défiance envers le CIO sur les soupçons de corruption entourant l’attribution des Jeux de Sochi (encore) renonçait, suivie de Cracovie (référendum débouchant sur le “non” à 70%) puis Lviv (guerre en Ukraine). Il en reste encore 3. Mais Oslo vient d’annoncer son retrait cette semaine, la population n’y étant pas favorable. Il ne reste plus que Pékin et Almaty (kazakhstan) ; mais comme le CIO a ajouté une clause “anti-discrimination” dans l’attribution des Jeux, Almaty devrait galérer vu sa politique peu tolérante envers les homosexuels. Le suspens va donc être insoutenable lors de la cérémonie d’attribution l’an prochain…!!
Merde, je crois qu’Annecy s’est gourré de 4 ans dans sa candidature !

 

L’actu des sportifsEt sinon cette semaine…

  • Michael Phelps s’est fait arrêté pour la 2e fois pour taux d’alcool trop élevé sur la voie publique.
  • Florent Manaudou assume prendre de la créatine. Faut le comprendre aussi : les nageurs avec les pectoraux d’un cycliste du Tour de France et ben ce serait vachement moins vendeur à la télé !
  • Simon Fourcade pose pour le calendrier des “Dieux du stade” 2015. Ah ben là cette fois c’est définitif, j’ai plus aucune chance avec toutes les ados de Villard-de-Lans !

 

Jean-Marc Gaillard

Décidément, il aime avoir son petit paragraphe spécial dans mes RDV..
Cette fois, c’est parce qu’il vient de remporter le trail des Glières, devenant ainsi le premier humain de la planète à s’imposer dans 3 disciplines différentes (ski, vélo, trail) sur les 3 courses populaires organisées dans sa station. Comme quoi se blesser à la main cet été et ne pas avoir pu faire de ski-roues l’aura fait courir plus vite !

 

L’info insolite de la semaine

Vous l’avez sûrement lu ou entendu mais je ne pouvais pas passer à côté :
“Le chien de Jean-Marie Le Pen a mangé la chatte de Marine Le Pen”!
Ah, les histoires de famille…

À la semaine prochaine !

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.