Le rendez-vous de Robin #59

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski, médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

News

C’est depuis le fin fond de l’Autriche que je poste ce nouveau RDV. À “Ramsau Am Dachstein” plus précisément, où nous avons posé nos valises avec toute l’équipe pour une dizaine de jours. Le glacier de Tignes n’étant visiblement plus compatible avec l’activité ski de fond, nous venons donc donner nos quelques euros restants sur notre budget à nos voisins autrichiens, qui s’en accomodent fort bien. Et tout le monde est content, puisqu’en plus d’un glacier immense dédié uniquement à notre sport, nous profitons d’une piste de skiroue au top, et de la cuisine locale, constituée à 77% de bouillon et de saucisse..

Et comme il se pourrait bien que ce soit la première fois depuis… 1997 (pas de remarques, merci) que je passe une année sans aller à Tignes, je me suis dit qu’un petit comparatif entre Tignes et Ramsau s’imposait… histoire de ne pas nourrir trop de regrets!

Ramsau_4.jpg

 

10 Différences estivales Tignes/Ramsau

  1. Si tu te sens un peu seul avec tes skis de fond dans la queue du funi => Tignes
  2. Si tu te sens extrêmement seul avec tes skis alpins dans la queue du téléphérique => Ramsau
  3. Si tu dois courir, jouer des coudes, faire des croches-pattes, éviter les coups de skis posés sur l’épaule du mec de devant, pour monter sain et sauf dans le funi => Tignes
  4. Si la dameuse rajoute de la neige sur la piste de ski de fond => Ramsau
  5. Si la dameuse enlève de la neige sur la piste de ski de fond pour faire un snow park => Tignes
  6. Si tu attends 30 mn pour monter sur le glacier, le temps qu’ils dégivrent les câbles que toi fondeur tu n’utiliseras pas => Tignes
  7. Si tu fais 4 tours de piste en une matinée => Ramsau
  8. Si tu fais 11 tours de piste en une matinée => Tignes
  9. Si quand tu redescends du glacier, tu sais que tu y reviendras le lendemain, ou au pire l’année prochaine => Ramsau
  10. Si quand tu quittes le glacier, tu te retournes, ému, en te disant “si ça se trouve, c’était la dernière fois que je skiais ici..” => Tignes

 

 

Les (més)aventures de Petter Northug

Petter Northug avait, pour rappel, eu un accident avec son audi A7 au printemps, en état d’ébriété et en excès de vitesse, et qui avait pris la fuite en laissant son ami dans la voiture et en déclarant dans un premier temps que ce n’était pas lui le conducteur… même si, il ne faut pas le blâmer pour l’ensemble, puisque visiblement c’est son ami qui lui aurait demandé de s’enfuir. Bref, le feuilleton semble prendre fin avec le verdict rendu cette semaine en Norvège: 50 jours de prison et 22 000 euros d’amende environ.. et ben ça rigole pas en Norvège! Mais il lui a quand même été proposé de purger sa peine après la saison.. dur oui, mais pas fou le juge, il a quand même compris que la Norvège aurait besoin du garçon pour laver l’affront de Sochi sur le relais !

 

La véritable différence entre les procès Northug et Pistorius

Quand on pense que notre ami Oscar Pistorius va sûrement s’en tirer avec une peine plus légère que Northug pour le meurtre “par négligence” de sa petite amie, voici en exclusivité la clé du mystère…:
Non, rien à voir avec la notoriété, l’argent, le handicap, les avocats, ou la corruption de la justice; c’est bien plus simple que cela, et c’est un problème aussi difficile à régler que le conflit israelo-palestinien.
Tous les hommes se sont dit pour Pistorius: “sérieux, il a tué Reeva Steenkamp!! Il avait pas le droit, elle était trop belle..”
Tous les hommes se sont dit pour Northug: “sérieux, il a crashé une A7!! Il avait pas le droit, elle était trop belle..”
Et la différence donc? et ben, à la différence du procès Northug, le juge du procès Pistorius était une Femme… et oui, ça se joue à peu parfois!!

 

Histoire de poids

Boris Diaw (capitaine de l’équipe de France de basket) a une clause nouvelle dans son contrat qui le lie avec sa franchise de NBA: il touchera 500 000 $ s’il ne prend pas de poids durant la saison… (150 000 $ s’il ne dépasse pas 115kg le 25/10, idem au moment du all star game, et 200 000$ pour le même poids au 1/04..) c’est quand même pas la crise pour tout le monde ! Quand je pense que je me fais la peau pour ne pas toucher à tous les desserts alléchants qui me passent sous le nez en ce moment, et tout ça pour 0 $!!

 

L’info insolite de la semaine

La firme Red Bull et son célèbre slogan “RedBull donne des ailes” a été accusée par les consommateurs américains de publicité mensongère. En effet, non pas qu’ils s’attendaient à se voir pousser de vraies ailes, mais ils pensaient que la boisson rendait supérieur au niveau concentration, performance et réactivité… bref, RedBull a accepté de débourser 13 millions de dollars à partager avec toutes les personnes américaines qui en font la demande et ayant consommé cette boisson entre 2002 et 2014. Au final, déjà plus de 2 millions de personnes ont rempli le formulaire, ce qui fera approximativement 3$ pour chaque plaignant.. Et ben ça valait grave le coup dis donc!
Hélas, encore un nouveau coup dur pour Petter Northug, qui a Red Bull en sponsor principal…

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.