Le rendez-vous de Robin #60

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski, médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

Ski sur herbe

Nous avons donc quitté Ramsau pour ce qui devrait être notre dernier stage sur neige avant la grande exode vers la Scandinavie et les premières compétitions mi-novembre.
Mais nous avons laissé les sprinteurs (qui nous avaient rejoint et ramené la pluie de toute façon) quelques jours de plus, eux qui après le ski-roues et le ski sur herbe, étaient comme des gosses devant un nouveau jouet en découvrant le ski sur herbe ! Oui oui “ski sur herbe”, la nouvelle activité développée par la ‘Team Poney’ pour travailler spécifiquement pendant l’été. Le concept est simple : un talus, de l’herbe fraîche, des skis de classique, un ou plusieurs poneys, un coach avec le chronomètre, et feu, le premier en haut a gagné ! Si on a un champion du monde de sprint classique cet hiver, ça pue les stages ski sur herbe pour tout le monde l’an prochain !

Robin Duvillard

 

Ouverture saison

Ce week-end va s’ouvrir la saison officiellement. Et comme souvent, ce seront les alpins qui vont lancer les hostilités à Sölden en Autriche. Et même si le mois d’octobre n’est pas le mois le plus important dans une saison d’hiver on va dire, pourquoi pas débloquer d’entrée de jeu le fameux Saguèzomètre! (compteur des podiums bleus tout au long de la saison sur toutes les disciplines olympiques). Donc RDV sur France TV, euh.. Eurosport pardon, samedi à 9 h environ, pour enfin avoir une vraie excuse de rester le cul dans son canapé tout le week-end !

Météo

En tout cas, ce week-end en France, une chose est sûre, c’est qu’on ne skiera pas! Le beau temps étant cette année aussi en retard qu’un train SNCF un jour de grève, c’est en octobre que nous vivons les belles journées que nous n’avons pas eues cet été. Du coup, à la différence de nos amis scandinaves, nous ”roller-skions” encore en short et t-shirt, pendant qu’eux se caillent et skient tous petit à petit sur la neige, qu’elle soit naturelle ou conservée en tas sous bâche depuis la saison passée. Il devrait y avoir une règle qui les pénalisent sur les premières courses de la saison je trouve !

Boulards d’Or

Cette semaine, L’Equipe a sorti un super sondage, afin de déterminer qui sont les plus gros ”boulards d’or” sportifs. Comprendre ceux qui, par une ou plusieurs déclarations, se sont montrés à même d’obtenir un premier rôle dans l’émission ”tellement vrai” sur NRJ 12, avec pour titre : ”le meilleur ? Ben c’est moi évidemment…” Sauf que, quand on regarde de plus près, trois constats s’imposent:
1) En France, on a de beaux spécimens.
2) Le foot est un très bon pourvoyeur de ”boulards”
3) Sont-ils les meilleurs? Ils sont parfois les seuls à le penser..

 

Bref, mon préféré étant Loïc Korval, judoka français qui a déclaré : «Cette année, je serai champion d’Europe puis champion du monde. Pourquoi ? Parce que je suis le meilleur ! Je sais tout faire. Je suis technique, explosif, surprenant et très fort à la garde. Je peux lancer des mouvements dans toutes les directions, psychologiquement je suis au top et les grands championnats me galvanisent…» hélas il n’a terminé que 5e. Et pan, le retour de bâton dans ta gueule !
Ce qui est plus dur dans cette liste, c’est d’y voir Alexis Pinturault, qui malgré une ambition débordante, n’est pas comme ça du tout au quotidien, mais sa phrase aux JO (où il se disait ”attendu comme le sauveur”), maladroite, lui a valu cette nomination. Mais comme on dit : ”il n’y a pas de mauvaise publicité !”

 

L’info insolite de la semaine

”1 noisette sur 4 produite dans le monde est achetée par la marque Ferrero, ainsi que 80 % de toute la production turque. Et l’immense majorité de ces noisettes servent pour la fabrication du Nutella…”

À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.