Le rendez-vous de Robin #69

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski, médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi et même le jour de son anniversaire, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

Cadeau / pas cadeau

Ah, rien de tel que le jour de son anniversaire ! Oui, enfin… sauf quand ça tombe un lundi, l’hiver et à deux jours de noël… Rien dans le frigo, machines à laver sur machines à laver de retour de courses, préparatifs pour mon futur exil post-Noël pour trouver de la neige, le RDV du Lundi à écrire, puis la fameuse ”course de Noël” pour trouver tous les cadeaux que je n’ai pas eu le temps de faire, vu que je vis depuis un mois et demi dans les sacs en quête de cet or blanc qui se fait désirer. Quelqu’un veut échanger??
Bien sûr j’en rajoute, parce qu’il y a quand même des bons côtés : tous vos messages sympas (seulement ceux qui ne mentionnent pas mes cheveux blancs, bien sûr), les cadeaux, mes premiers points coupe du monde de la saison dans la musette, le titre honorifique et tant convoité de ”sportif isèrois de l’année 2014” que vos votes m’ont offert, et voir que j’ai encore assez de souffle pour éteindre en une seule fois 31 bougies sur un gâteau (qu’hélas, je ne mangerai pas)! Même un lundi, c’est cool un anniversaire finalement !

Les 3 leçons du week-end à Davos

  • L’étape de La Clusaz a été annulée oui certes… mais heureusement, elle a quand même pu avoir lieu en France, et ça nous a plutôt bien réussi, avec 5 gars et 2 filles dans les points le samedi, dont 2 top 10 pour les deux papas de l’équipe. Quoi, Davos c’est pas en France ?
  • Enfin ! Pour la première fois de la saison, un non-Norvégien s’est imposé en coupe du monde ! Le début de la fin pour les vikings ? (bon chez les filles, avec un nouveau doublé de Marit, le déclin rouge/bleu/blanc n’est pas encore amorcé).
  •  Je vais peut être demander au père Noël quelques leçons de poney dans un centre équestre, parce que ma 69e place sur le sprint hier m’a quelque peu éloigné d’une possible obtention de ma licence à la ”Team Poney” !

Résultats/dessous de résultats en bref

  • Jason Lamy Chappuis qui renoue un an après avec la victoire, Martin Fourcade qui enchaîne encore et toujours les podiums, Anaïs Bescond, Thomas Fanara et les combinés nordiques qui se font un petit podium comme cadeau de Noël avant l’heure…. le Saguézomètre est chaud comme la température du moment !
  • Guillermo Fayed et Alexis Pinturault qui eux avaient des pulsions incontrôlables de chocolat à l’approche de Noël.
  • Justine Braisaz, 16 ans, qui enchaîne les places dans les 30 premières en biathlon… Non mais allôô, j’ai presque 2x ton âge ! Ça promet pour la suite en tout cas.

 

Sorties de pistes

Avec le manque de neige récurrent, les courses ont souvent lieu en ce moment grâce à l’enneigement artificiel et les abords des pistes sont plutôt verts et caillouteux, en témoigne par exemple la course des combinés nordique à Ramsau… mais visiblement les cailloux n’ont pas l’air d’effrayer les filles de la vitesse en alpin, puisque 22 filles des 58 filles au départ sont sorties du tracé ce dimanche à Val d’Isère… Aucun soin pour le matériel ! À moins qu’elles n’ait festoyé pour Noël avant l’heure, ou que ce cher Ante Kostelic (voir l’hiver passé) ne soit venu spécialement tracer le super-Jay (dédicasse pour la 9e place de MMA).

L’info insolite du jour

”Plus de 10% de tout le sel récolté dans le monde chaque année est utilisé pour déglacer les routes américaines.”
Ah ben c’est sûr qu’en ce moment, c’est pas sur les routes françaises qu’on va leur faire de la concurrence.

À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.