Le rendez-vous de Robin #71

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski, médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

Voeux

Passage en 2015 oblige, je ne pouvais pas passer outre les traditionnels voeux de début d’année..

Bon après, soyons clairs, tout le monde vous a et m’a déjà souhaité le meilleur, la santé, le bonheur et l’amour. Donc jusque là on est bien. Mais comme je suis quelqu’un qui aime faire à ma façon, voyons ce qu’on peut tirer d’autre de 2015..

 

Pour vous, je vous souhaite:

  •  De suivre en live sur la TV nationale les coupes du monde de ski chaque week-end de l’hiver (ben oui, faut être ambitieux parfois !)
  •  De vous extasier devant les performances des skieurs bleus cet hiver ! (tous les moyens sont bons pour nous auto-souhaiter de bons résultats)
  •  De profiter encore et toujours de la magie de l’internet afin de pouvoir goûter à mes rdv du lundi..

 

Pour moi, vous pouvez me souhaiter

  • Qu’il coule un peu de sang norvégien dans mes veines (ou alors faites couler du sang français dans les leurs, au choix)
  • D’être une fois de plus, “gros et hors de forme” comme Petter Northug..
  • Que chaque repas sans dessert que j’effectue se transforme en 1 point coupe du monde.. (soit 210 jusque là, et donc 346 jusqu’à Oslo..)
  • Ben là, avec ça, l’année devrait être belle!

 

Inside the Tour De Ski

Je suis donc en plein Tour de Ski en ce moment, dans mon jour de “repos” (parce que bon, il n’y a pas de course certes, mais y a quand même entraînement, test de skis et rédaction du rdv…) à la veille de mon ultime course demain, avant de rentrer à la maison pour préparer la suite de la saison. Donc forcément le rdv du lundi est posté plus tard que d’habitude, puisque hier les nombreux virages de la route qui nous amenait d’Oberstdorf en Allemagne au Val Mustair en Suisse ne m’ont guère offert la possibilité d’anticiper sur sa création. Boire ou conduire il faut choisir, certes, mais regarder la route ou vomir aussi..

Bref, passons sur nos résultats du week-end que vous connaissez déjà par coeur, à force de les voir passer en boucle aux journaux TV et dans tous les quotidiens du pays..

Et parlons plutôt des dessous du tour.

  • Le tour de ski a donc pour une fois débuté à Oberstdorf et non à Oberhof… quoi vous aviez pas vu la différence? Remarquez, le nom est proche et la météo s’est finalement avérée aussi très… ressemblante!
  • Autant chez les filles, la différence avec les cartons norvégiens du début de saison est plus subtile à voir autant chez les hommes c’est le jour et la nuit ! 1 victoire et un podium seulement en 2 courses : “alors les mecs, on s’essouffle?” Si ils étaient au PSG ou à l’OM, je pense qu’ils auraient déjà viré le coach là.
  • Soyez rassurés, c’est peut être la crise en France, mais en Suisse c’est pas mieux..et demain nous allons avoir droit à une seule bande de neige dans un champ pour notre sprint, avec échauffement en ski-roues ou en trail ! Je m’en délecte d’avance. Comme quoi, même les Suisses ne peuvent plus se payer la neige, c’est dire!

 

Et sinon, quoi d’autre dans le sport

  • Les combinés nordique français ont fait ce week-end un 3e podium par équipe d’affilée depuis le début de saison, à Oberhof euh non pardon à Schonach ! Bon, pour ceux qui ont vu la course à Schonach et qui sont un peu au courant des propriétés de la météo locale typique d’Oberhof, avouez que la confusion est facile.
  • Deux footballeurs stars du PSG sont rentrés avec 2 jours de retard après les fêtes de fin d’année, manquant la reprise de l’entraînement. Jusque là on s’en fout il est vrai, mais ce qui est génial, c’est la punition : retenue financière et 2 entraînements par jour pour rattraper le retard. Attention les mecs quand même, vous risquez d’en faire des athlètes de haut-niveau !

 

La phrase du jour de Jean-Marc Gaillard

“Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a déjà tellement de cons qu’on prend pour des gens…” il est en forme le garçon je vous dit..!

 

L’info insolite du jour

“Dans l’espace on ne peut pas roter, mais on peut faire des pets”.. ouf, ça rassure!

À lundi prochain !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.