Le rendez-vous de Robin #74

Le lundi, Robin Duvillard vous donne rendez-vous. Aujourd’hui, c’est de Russie que le fondeur de l’équipe de France nous écrit.

 

La Russie en 2 leçons

Il y a seulement 2 choses essentielles à savoir sur la Russie..

  • il y fait froid l’hiver
  • il y a plein de Russes

 

Voilà résumé en gros notre week-end à Rybinsk : on a eu froid et on a troqué nos habituels petits Norvégiens contre une horde de Russes qui a fait main basse sur les avant-postes tout le week-end avec les Legkov, Ustiugov, Poussov, Bondissov, Caissov, Sprintov, Glissov, Classikov et Skatov !
Finalement, un peu comme les Norvégiens à Lillehammer et les Français à La Clusaz… C’est la règle ! Bon, en France on est quand même un poil plus altruiste qu’eux, on va dire.

 

Rybinsk

J’ai zappé le Tour de Ski pour bien préparer la deuxième partie de saison qui faisait la part belle aux courses en skating ; on s’entraîne toujours pour mieux certes, mais 12e et 14e avec mes premiers points marqués en skiathlon, ça reste un très bon week-end au pays de la vodka. Et n’allez pas croire que c’était, comme certains le disent, une coupe du monde au rabais sous prétexte qu’il manquait 3-4 maudits Norvégiens et 2-3 malheureux Suédois. Ils étaient en fait simplement déguisés en russes…!

 

“Kidsbuhel”

Chaque année c’est le mythe de la descente en ski alpin, et chaque année ça envoie du lourd !  Oui, mais ça c’était avant… parce que cette année, avec une descente raccourcie et un temps de 58 secondes, c’était plus “kidsbuhel” que “kitzbuhel” mais bon… vu la pente et la vitre que c’est sous leurs skis, ça restait tout de même quasi aussi difficile que le ski de fond, et vu les beaux bébés qui s’y engagent, je vais pas trop en rajouter, ils pourraient se vexer ! Enfin, Gus semble s’en être accomodé, avec un nouveau podium, et je suis sûr que, même raccourcie, il en gardera bien quelques petits souvenirs pour ses vieux jours!!

 

Téléphérique personnel

Il y en a un autre qui commence aussi à aimer kitzbuhel, c’est Alexis Pinturault, qui signe une nouvelle victoire là-bas sur le combiné. Et comme les vainqueurs d’épreuves ont tous une cabine de téléphérique à leur nom, je me demande s’il essaierait pas de se faire tout un téléphérique privé le garçon !

 

L’actu sport en bref

  • La campagne nationale d’importation d’argent pour ralentir la crise se poursuit en France avec 3 nouvelles médailles d’argent en skicross et en pipe, ramenées par Jean-Fred Chapuis, Ophélie David et Joffrey Pollet-Villard. Si avec tous ces efforts, le ski n’est pas mis plus à l’honneur en France, j’y comprends plus rien!
  • Le biathlon à la TV est parfois ennuyeux quand ils ne filment que le pas de tir et que toutes les balles rentrent… Mais hier, pour le coup on a été gâté, avec de superbes rafales de vent sur le relais féminin d’Anterselva ; des très longues secondes où personne ne tire et où l’on croit que quelqu’un a appuyé sur “pause”, des cibles ratées à tout va, des tours de pénalités à n’en plus finir, bref un enfer pour les biathlètes certes, mais un régal pour le suspens devant la TV ! Merci Éole !
  • Enfin!! Le championnat du monde de rallye a repris ! Il était temps parce que des sports à suspens comme ça, où le vainqueur se décide dans la dernière spéciale, un peu comme dans les romans de Marie Higgins-Clark, et ben il y en a peu, alors on en profite !

L’info insolite du jour

“Dans l’état du mississippi, à Truro, tout prétendant à la main d’une demoiselle doit faire preuve de sa virilité en tuant 6 corneilles ou 3 corbeaux”.
Ça, c’est viril oui ! Pas comme descendre en schuss la piste “bleue” de Kitzbuhel..

Merci à Oliv Gonon, sans qui ce rdv ne vous serait jamais parvenu ce lundi…

 

À lundi prochain !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.