Le rendez-vous de Robin #81

Retrouvez chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard, membre de l’équipe de France de ski de fond. 

 

Préparation au gras et au sucre

6 mois quasiment jour pour jour que je n’avais plus englouti un dessert ou un bout de fromage digne de ce nom, ou encore lappé quelques goulées d’alcool.. Alors, en bon soortif, pour ne pas trop galèrer à m’y remettre à temps plein après la fin officielle de la saison, et malgré un épuisant mais magnifique 50km dans les jambes, j’ai fait une séance de préparation à Oslo..Quelques gâteaux, glacés à la fondue savoyarde, et arrosés de gorgées houblonneuses, pour fêter cette belle saison avec notre staff de faiseurs de miracles. Merci les mecs, vous avez été tant bons! Pour les skis (un peu quand même il me semble) mais surtout pour la fondue!!

 

Maternité VS Paternité

Revenir avec 3 médailles des mondiaux est normalement considéré comme signe de réussite.. et même un habitué en la matière comme notre futur papa Martin Fourcade ne le contredira pas. Cependant, il n’était plus habitué à faire le match avec un(e) autre français(e), pour savoir qui en ramènera le plus. Et avec les 4 médailles de Marie Dorin-Habert, ma foi, il semblerait que la “maternité” soit un peu plus efficace que la paternité !

 

Team Mulet

La Team Poney des sprinteurs fondeurs a dorénavant un concurrent de poids (ou de poils…) avec la Team Mulet des skicrosseurs Jonas Devouassoux et Sylvain Miailler. Et il semble que cette coupe de cheveux revenue d’outre tombe (Tony Vairelles serait fier de vous les mecs..) leur réussisse plutôt bien, avec notamment la victoire du second nommé ce week-end à la coupe du monde de Megève ! Quand on sait qu’il a failli perdre la vue il y a deux ans, l’exploit de “Mirouf” est donc bien visible pour le coup !

 

Quoi d’autre

  • J’ai eu peur d’avoir littéralement perdu mon ami villardien Simon Fourcade dans un plongeon complet dans la boulimie après avoir mangé 2 fois du chocolat sur ces mondiaux de biathlon, mais ouf, je suis fier de voir qu’il s’est très vite repris avec le bronze en relais!
  • Mais je vois qu’à quelques jours de la fin de saison, le régime n’est plus de rigueur, et le chocolat remplace peu à peu les produits énergétiques, hein Nasta Noens, François Braud, Alizée Baron, Bastien Midol, Marie Martinod et Kévin Rolland.. Surtout prévenez pas quand Milka fait des soldes, égoïstes !
  • JF Chappuis a “enfin” tout gagné en skicross; titre mondial et olympique, et maintenant globe de cristal. Le pauvre, se retrouver maintenant sans objectif ça doit être dur.. C’est exactement pour ça que je me garde une bonne réserve de choses à accomplir, histoire et de ne pas me démotiver..habile non?
  • Pintu en a gagné une, nous avons fait notre dernière de la saison ce week-end, Jason et Seb ont fait leur dernière tout court, alpins, sauteurs et biathlètes en finissent cette semaine, les coupes du monde de ski à la télé vont s’arrêter dans quelque jours, ça va nous manquer jusqu’en novembre..mais Ouf, il y aura toujours le football!!
  • L’UCI a proposé les contrôles anti-dopage nocturnes pour les cyclistes et surtout la dénonciation possible..bonne nouvelle pour les fabriquants de caméras cachées, de micros et d’autres outils d’espionnage, et très bonne nouvelle pour moi, je vais avoir du croustillant à me mettre sous la dent chaque lundi!

Sport français en deuil

À quelques jours près ça tombait un vendredi 13, mais la malchance est la même dans cet accident qui a frappé le sport français. À toujours rechercher le sensationnel à la TV de nos jours, les gens auront pour le coup été servis plus que prévu avec ces images du crash d’hélico qui tournent en boucle.

Certains y ont perdu des champions, des exemples ou des idoles, d’autres des collègues ou des amis, alors oui une grosse pensée pour Camille, Alexis et Florence, mais que l’on oublie pas les 7 autres “inconnus” qui y sont restés avec eux.

 

L’info insolite du jour

“Vous brûlez plus de calories en dormant qu’en regardant la télévision.” Et ben je crois qu’après ce week-end chargé, je vais brûler de la calorie cet aprem !

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.