Le rendez-vous de Robin #82

Retrouvez chaque lundi l’humeur et l’humour de Robin Duvillard, médaillé olympique et mondial de ski de fond. 

Le chiffre du jour, 94

Ce pourrait être le nombre de titres de Roger Federer ou l’écart en secondes séparant le vainqueur Jean-Marc Gaillard du second aux championnats de France de classique ce week-end, ou encore le nombre de jours que j’ai passés en Scandinavie depuis juin dernier, voire le tour de cuisse de Guillermo Fayed…

Mais non, c’est surtout la température du Saguézomètre à la fin de cette saison internationale, soit le nombre de podium des skieurs bleus cet hiver en coupe du monde! Record égalé! Allez, l’an prochain on passe à 100, mais Jean-Marc t’es pas obligé toi, Gus non plus..!

 

Record de porc

Nous avons eu droit à deux premières dans l’histoire du biathlon et de l’alpin, entre Martin Fourcade et Marcel Hirsher qui viennent de remporter chacun leur 4e gros globe d’affilée. Soit deux beaux records de porc comme on dit dans le jargon! Mais attention à eux deux, en lisant l’actualité française du moment, il paraîtrait que le porc pourrait être rayé des menus dans le futur.. La joueront-ils illégal ?

 

Vieux record ?

Et ben moi aussi j’ai un record, parce qu’hier je participais pour la 18e année d’affilée aux championnats de France des clubs. Ça calme ça ! Et heureusement que leur ambiance est toujours aussi magique et que courir ce relais avec les jeunes du club est toujours plaisant, parce qu’entre notre résultat très moyen cette fois et le fait que je me sente ultra-vieux en pensant que mon minime et mon cadet n’étaient pas nés pour mes premières éditions, c’était un peu dur hier !

 

Nouveau sport

À 35 ans et avec une carrière énorme, il faut bien parfois trouver de nouveaux challenges pour Julien Julien Lizeroux. Et en bon avant-gardiste qu’il est, il vient de créer le slaltom. Nouveau sport qui va faire le buzz, et qui consiste à partir en salto puis effectuer un slalom. Pas si évident visiblement, car même son illustre créateur ne le maîtrise pas encore à la perfection, c’est dire. Mais nul doute qu’en 2016 pour le premier contest international de Slaltom, notre Ju sera un favori certain au titre !

 

Et quoi d’autre?

  1. Mes deux Roger favoris, Brice Roger et Roger Federer ont brillé, l’un en montant sur son premier podium de coupe du monde en super-G à Méribel, l’autre en se hissant en finale du master 1000 d’Indian Wells.
  2. Nelly Moenne-Loccoz a utilisé à plein son statut de gendarme pour se permettre toutes sortes d’infractions du style, excès de vitesse, dépassement par la droite, utilisation du gyrophare dans les bouchons, pour remporter son premier globe de cristal en snowboardcross !
  3. Malade cette semaine, j’ai du faire l’impasse sur le 15km classique des championnats de France samedi, ouvrant ainsi un boulevard pour la victoire de Jean-Marc (ou alors m’évitant de me prendre au moins 94 secondes plutôt !), mais je me dis que vu mon état cette nuit j’ai comme l’impression, non pas de donner mon corps à la science, mais de donner mon corps à l’armée, à l’heure d’embarquer pour le nord de la Suède et les mondiaux militaires. Et ben si ça c’est pas du patriotisme!

 

L’info insolite du jour

“Selon le concept de calcul en eau virtuelle, il faut 790 litres d’eau pour produire un litre de lait, 1160 litres pour 1kg de blé, et 5263 litres pour 1kg de coton.”

Tout ça c’est bien gentil, mais combien y faut d’eau virtuelle pour 1kg de tarte au citron meringuée ?

À lundi prochain!


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.