Le rendez-vous de Robin #83

Retrouvez chaque lundi l’humeur et l’humour de Robin, médaillé olympique et mondial et depuis ce samedi, champion de France du skiathlon !

 

Une de plus en moins

Snif ! Une nouvelle saison s’achève officiellement aujourd’hui, avec toujours ce sentiment partagé de réjouissance et de frustration. Frustration, parce que la compétition est notre mode d’expression, le ski notre art de vivre, et la neige notre élément, et que tout cela s’arrête quand avril vient… Mais réjouissance parce que chocolat et gâteaux viennent remplacer galettes de maïs et boisson d’effort, que mes amis frétillent à l’idée de m’accompagner dans mon “détendage d’arc”, que le farniente reprend le dessus sur l’entraînement quotidien, et que les avions ne nous emmènent plus en Scandinavie ou en Russie mais sur les îles ensoleillées. Ça compense donc largement non?! Peut être pas pour un anorexique hyperactif allergique aux U.V., mais pour moi oui en tout cas!

France Feclaz-skiathlon Duvillard 2

Weekichiffres

Ma dernière semaine de la saison aura était intense avec:

– 4954 kms de voyage

– 55 kms de courses

– 3 médailles d’or, 1 de bronze et surtout 1 en chocolat (vu que j’avais enfin le droit!)

– 3 cibles tombées et 2 ratées à la patrouille militaire

– 1 humiliation au mesurage de cuisse contre Guillermo Fayed

– 4 douches collectives avec mes amis militaires

– 6 nuits calmes et profondes en dortoirs

– 7 desserts déjà engloutis et 5 burgers

– 1 kg déjà prit…

Riche semaine donc!

 

Traversée du Dessert

Après 188 jours passés dans le fade et inaccueillant “désert du dessert”, c’est maintenant l’heure pour moi d’entreprendre un nouveau voyage, plus court certes, mais au moins tout aussi dur mentalement: la “traversée du dessert”; concept simple et efficace, qui consiste à me faire traverser le corps, de la bouche jusqu’à l’estomac (au moins), par tous les desserts alléchants qui se présentent sur ma route.

Heureusement, je peux compter sur de vrais amis pour m’épauler dans cette épreuve. Même si bizzarement il y en avait nettement moins pour me suivre dans le désert du dessert!

Bref, autant vous prévenir tout de suite, j’ai pas prévu de m’inscrire à des trails en avril..!

 

Happy-Poney-Ending

À l’image de plusieurs autres skieurs(ses) qui ont décidé de remplacer en cette fin de saison les spatules par d’autres outils plus ou moins utiles ou glorieux, une retraite me touche plus que les autres, celle de Cyril Gaillard. Ami, collègue d’entraînement, adversaire, voisin, poney, bref, il est bien trop de choses pour que sa retraite ne m’attriste pas, moi qui ai subi tout son potentiel à bon nombre d’entraînements. Mais il part sur un titre national en sprint et une célébration en poney-joering dans l’aire d’arrivée aux France ce week-end, de quoi partir heureux!! Bon galop mon Poney!

 

L’info insolite du jour

“À Natoma, au Kansas, il est illégal de lancer un couteau sur les personnes portant un tee-shirt à rayures.” Toujours bon à savoir…

À lundi prochain!


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.