Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le rendez-vous de Robin #84

Retrouvez chaque lundi l’humeur et l’humour de Robin Duvillard, médaillé olympique et mondial de ski de fond. 

 

Pas évident de laisser tomber la chasse aux oeufs de Pâques un moment pour écrire et poster ma news, mais pour vous (et aussi pour m’éviter de devenir obèse), je fais l’effort !

 

L'article continue sous la publicité
pub

Weekichiffres

Voici en quelques chiffres l’étendue des dégâts de ma première semaine de « traversée du dessert » (Tous sont exacts et comptés). On note une légère différence avec ceux de la semaine passée !
– 11 viennoiseries
– 4h17 de sport
– 12 desserts
– 1 course de 5 km à ski de fond
– 6 burgers et 134 frites
– 1 match de hockey perdu
– 1 pizza
– 1 match de tennis gagné
– 1 raclette sans patates
– 1 tentative d’entraînement ski de fond avortée
– 33 chocolats
– 2 fruits
– 1,9 kg et 1,2% de gras en plus
– aucun vomi ni indigestion
J’ai l’impression qu’à ce rythme là je vais pas mettre longtemps à rattraper les 188 jours du « désert du dessert ».

 

Obligation de grossir

Mais ne croyez pas que j’ai cherché à grossir pour le plaisir, ce n’est pas du tout mon genre… Non non, il y avait surtout, vendredi à Megève, le traditionnel match de hockey sur glace qui regroupe des hockeyeurs et des skieurs des équipes de France pour soutenir l’action de la CAMI Savoie (qui propose aux malades du cancer d’améliorer les bénéfices de leur thérapie par le sport).

Vous comprenez donc qu’au milieu de tous ces alpins et hockeyeurs, il me fallait gagner quelques kilos et quelques centimètres de tour de cuisse. Et comme la muscu n’a pas marché assez rapidement, je me suis rabattu sur la nourriture, plus efficace visiblement !
C’était quand même bien bon de retrouver mes premiers amours (le hockey hein, pas les alpins..) et j’ai déjà hâte d’être l’an prochain pour rejouer !

 

L'article continue sous la publicité
pub

Une der pour la route

Je ne sais plus trop si c’est par plaisir, par motivation, ou pour faire une 4e course de classique cette saison, ou simplement pour maigrir un peu, mais j’ai finalement prolongé la saison d’une semaine, avec un relais club à l’Alpe d’Huez. Et tout comme Martin Fourcade qui semble fatigué mentalement puisqu’il a failli oublier d’aller sur l’anneau de pénalité à sa course d’exhibition en Russie, il est visiblement temps aussi pour moi d’arrêter la saison puisque le club de Villard s’est fait battre par Méaudre.

 

L’info insolite du jour

« Le syndrome des larmes de crocodile (ou syndrome de Beaubourg) est une maladie rare qui, à chaque fois que vous mangez, vous fait pleurer à grosses larmes ».
Si j’avais encore des doutes jusqu’à la semaine passée, j’ai tellement mangé cette semaine que je suis cette fois bien sûr de ne pas en souffrir ! Ouf !

À lundi prochain !

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.