Le rendez-vous de Robin #85

Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard, médaillé olympique et mondial de ski de fond, débarque sur nordicmag.info. 

 

Indécision

J’ai toujours été indécis sur certains points, et cette semaine d’avril en est un bel exemple. Entre ceux qui sont loin d’ici au soleil, ceux qui sont encore sur les pistes à skier, ceux qui ne décollent plus de leur canapé pour récupérer, ceux qui s’essayent à d’autres activités sportives ou ceux qui mettent encore des dossards, je ne sais pas qui suivre, du coup je copie un peu tout le monde… pizza canapé, sorties de ski, wake-board au soleil et même une course de ski avec le down-up de Chamrousse dimanche!
Je manque de personnalité en ce moment on dirait..

 

Journée douane/armée

Pour la version 2.0 de cette journée qui réunit, tous les deux ans désormais, les skieurs sous contrats militaires et douaniers autour d’un challenge “sportif”, nous étions donc au Grand Bornand mercredi dernier pour la revanche. Mais comme en 2013, nous avons hélas encore dû nous incliner face à une solide et valeureuse équipe douanière. Grâce à une belle panoplie d’épreuve, ski, golf, paret, bûcheronnage, tir, réflexion, nous avons surtout eu droit à des actes de bravoures sorties tout droit d’un film où le héros est américain, des prouesses physiques que mêmes les dopés ne peuvent concevoir, des gestes techniques à rendre jaloux Zizou, des facultés mentales suffisantes pour intégrer Harvard ou le MIT, mais aussi des bassesses dignes des cours des rois du moyen-âge, des hauts faits de triche faisant passer la “main de dieu” de Maradona pour anecdotique, et des déguisements rendanr banal le carnaval de Rio.
Bref, j’ai déjà hâte d’être à la 3e édition !

 

Bleu blanc rouge

Cette semaine, toute la France amatrice de ski et de rouge (pour la couleur de leurs pulls bien sûr…allons) se retrouve à Serre Chevalier pour le traditionnel challenge des moniteurs. Une semaine de compétition où nos vendeurs de virages vont en découdre dans toutes les disciplines du ski et plus encore, et qui n’aura jamais aussi bien porté son nom puisque ce sera un challenge d’y arriver en raison de la coupure d’une des routes d’accès par le Lautaret. Bref, il n’y aura que des ultra motivés, du blanc par terre, beaucoup de rouges dessus et sûrement un peu de bleu(s) autour du bar à neige !

 

Sinon, quoi d’autre dans le sport?

-En F1, rien n’a changé depuis l’an passé avec un énième doublé des deux Mercedes.. je crois qu’il faudrait vérifier si les journalistes sportifs ne souffrent pas d’alzheimer, parce que visiblement ils ne se rendent pas compte qu’ils revivent toujours un éternel grand prix et qu’ils arrivent encore à vibrer et s’enflammer pour ces courses..

-Une Russe, star du X russe et visiblement grande supportrice de foot, a promis, pour le “motiver”, 16h de sexe non stop à un footballeur du dynamo Moscou s’il marquait encore 5 buts sur les dernières journées de championnats. J’en connais un qui va pas laisser les autres tirer les pénaltys..!

 

L’info insolite du jour

“Le wombat, petit marsupial herbivore d’Australie, a la particularité de faire des crottes cubiques.”
Et ben je suis content de pas être un wombat, ça doit faire mal ça..

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.