Le rendez-vous de Robin #86

Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard, médaillé olympique et mondial de ski de fond, débarque sur nordicmag.info. 

 

Down-Up

Avec un nom qui se rapproche beaucoup du donut’s, il était facile de m’attirer pour participer à cette dernière course de la saison à Chamrousse. Avec un format très sympa, qui consiste en une manche de slalom géant le matin, suivie d’une poursuite en ski de fond en montée l’après-midi, où la seconde en ski alpin vaut 20 s de pénalité avant le ski de fond, afin que ce soit équitable entre alpins et fondeurs. Ma 5e place au final m’a donné envie de revenir l’an prochain pour faire mieux, en espérant que certains de mes amis alpins oseront venir s’y mesurer, et m’a aussi permis de tirer quelques enseignements :
– Prendre quelques kilos c’est un peu mieux pour l’alpin mais hélas beaucoup moins bien pour le fond…
– Un tracé de 52” de ski alpin peut donner des crampes le soir, comme quoi.
– 6’19” de ski de fond = course la plus courte de ma saison = goût du sang dans la bouche = course la plus dure de ma saison = grossir ou courir, il faut choisir

 

Vacances ou pas ?

En tout cas hier, c’était la der, je range les skis pour un moment, vacances maintenant (quelles belles rimes…) ! Mais moi qui pensait me la couler douce pendant un bon moment, je vais peut-être changer mes plans, puisque je viens de voir que la fédération norvégienne avait signé un nouveau sponsor pour 1 800 000 euros, et ce seulement pour le ski de fond. Autant dire plus du double du budget total du ski de fond français en un seul sponsor, imaginez le reste. Donc je crois qu’il va pas falloir chômer à l’entraînement, si on veut voir du bleu au milieu du rouge l’hiver prochain! Bon après, si l’hiver arrive aussi vite que dans la série Game Of Thrones, ça laisse du temps..

 

Tour de Cuisses

Mardi dernier, tous les médaillés mondiaux du ski et du handiski avons été invités à une réception chez le secrétaire d’état aux sports. Jusque là, difficile de voir le lien avec le tour de cuisse… mais comme étaient présents également les médaillés en cyclisme sur piste, j’ai vécu une vraie grande déception quand j’ai découvert que Grégory Baugé n’avait finalement pas des cuisses plus grosses que mon Guillermo Fayed… un mythe s’est effondré! Après, ça reste quand même un beau bébé, ce qui m’a vite dissuadé de le lui faire remarquer.

 

”Sport” en ”vrac”

– Robin Söderling rêve d’un retour sur le circuit après une mononucléose dont il n’arrive pas à récupérer et qui l’a écarté des courts de tennis depuis juillet 2011… Je pense qu’un petit conseil de Martin Fourcade pourrait l’aider à s’en sortir on dirait.
– Amaury Leveaux, jeune nageur retraité, vient de sortir un livre qui va faire scandale, ”sexe, drogue et natation”, dans lequel il livre les dessous de sa carrière, avec des phrases choc et révélations chocs sur certains de ses collègues qui visiblement ne devraient pas rire autant que son éditeur.
– Paulo César, ancien footballeur brésilien champion du monde en 1970, a confié avoir vendu à l’époque sa médaille contre de la cocaïne… Si ça se trouve, Amaury Leveaux l’a lui aussi déjà fait, et doit aujourd’hui écrire un livre scandale pour pouvoir s’en acheter de nouveau… le pauvre. En tout cas c’est bon à savoir, même si une médaille en ski de fond doit hélas sûrement s’échanger pour moins de cocaïne que celle du foot..!

 

l’info insolite du jour

”Contrairement à ce qu’on pourrait croire, on nage aussi vite dans de l’eau que dans du sirop”.
Par contre, ça doit juste être beaucoup plus désagréable au soleil après.

 

À lundi prochain !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

1 Comment

  1. Laforge

    20/04/2015 à 16 h 15 min

    Je trouve les articles de Robin Duvillard toujours drôles,pertinentes et bien écrites!Bravo et merci à lui!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.