Le rendez-vous de Robin #87

Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard, médaillé olympique et mondial de ski de fond, débarquent sur nordicmag.info. 

 

RTT

Une fois de plus, c’est entre deux avions que je vous poste cette news, sauf que cette fois, pas de destination Scandinavie ou Russie, pas de housse à skis à trimbaler et surtout pas de slip doublé ni d’anorak dans le sac ! Direction la plage où je vais aller faire la feignasse aux Bahamas, sur la plage me mettre en mode limace, manger des tapas, des glaces et des fajitas, boire du jus d’ananas, bronzer de la face et prendre un peu de “biasse” !
Donc il n’y aura hélas pas de RDV du lundi la semaine prochaine, je prends mon RTT !

 

Robin

Robin Duvillard et les Robinettes.

 

Actu ski au régime

Et puis de toute façon, vu que le ski se termine un peu partout, l’actu ski est presque aussi maigre qu’un marathonien kényan, qu’une marmotte en sortie d’hibernation, ou qu’un petit déjeuner un lendemain de grosse cuite, donc autant dire que la news du jour sera light, et qu’une petite pause la semaine prochaine ne sera pas de trop. Les seules activités ski cette semaine sont liées au traditionnel mercato des équipes nationales pour le staff et les athlètes, même s’il s’avère visiblement plus calme que l’an passé, et est surtout rythmé par les départs à la retraite de certains. Et ben vivement que les qataris investissent dans le ski!

 

La guerre des supermarchés

Après “la guerre des restos” de top chef, voici la “guerre des supermarchés” version norvégienne !
Malgré 4 titres mondiaux glanés à Falun cet hiver, Petter Northug n’a pas été retenu en équipe nationale pour la saison prochaine… Non pas pour le fait qu’il sera en prison durant sa préparation (…), mais pour le fait que son sponsor principal, Coop, est concurrent de celui de la fédération, Spar. Il devrait donc plus se méfier de l’endroit où il va faire ses courses puisqu’à l’heure actuelle il n’y aura pas de Northug en coupe du monde l’an prochain !

La Norvège osera-t-elle se passer de sa super star pour une vague histoire de supermarché ? Ou passeront-ils comme l’an passé un “super marché” pour satisfaire tout le monde ? Le feuilleton continue donc et les paris sont ouverts !
Petter, nous, on se voit à l’ouverture de la coupe du monde, comme d’hab quoi !

 

L’info insolite du jour

“En Alabama, il est interdit de conduire les yeux bandés et de mettre du sel sur les voies ferrées sous risque de peine de mort”. Normal moi je dis… on peut pas tout se permettre non plus !

À lundi, mais pas le prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.