Le rendez-vous de Robin #88

Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard, médaillé olympique et mondial de ski de fond, débarquent sur nordicmag.info. 

 

Prise, Reprise et Déprise

Après la prise de vacances et la prise de poids, c’est l’heure de la reprise du RDV du lundi déjà, de la reprise sportive sérieuse aussi, et surtout de la déprise de poids ! Parce que notre premier stage arrive dans 10 jours et il va falloir être prêt à en découdre de nouveau sur les ski-roues avec mes cinq collègues qui doivent déjà enquiller kilomètre sur kilomètre !

Finis donc les écarts alimentaires et la plage… enfin la plage pas encore, parce que notre coach étant un ancien vosgien reconverti jurassien (eh oui, il cumule le pauvre !), il profite d’être à la tête d’un groupe national pour combler le manque de vitamine D subi toute sa jeunesse, et nous emmène en stage au soleil à Majorque. On va le garder lui je crois !

 

Oh les filles, oh les filles

Le mois de mai est souvent celui des annonces des groupes nationaux, et après pas mal d’autres équipes étrangères, les Français ont donné les noms des heureux élus pour la prochaine saison. Si le mercato a été plutôt calme sur l’ensemble des disciplines, hormis quelques départs à la retraite comme je vous en avais parlé en avril, la grosse surprise vient de notre équipe féminine de fond, réduite aujourd’hui à seulement 2 unités. Déjà qu’elles n’étaient pas nombreuses avant, mais avec une qui s’oriente vers les longues distances, une autre qui va s’entraîner seule et une dernière qui passe au biathlon, ça en reste pas lourd au final… On va avoir l’impression d’être une équipe de combiné nordique si ça continue !
Message donc à toutes les jeunes skieuses:  “venez faire du ski de fond les filles, promis, personne ne vous obligera à avoir les bras de Marit Bjoergen..!”

 

Contrat du siècle

Le “combat du siècle” a eu enfin lieu entre les boxeurs Mayweather et Pacquiao, et autant dire, pour l’avoir suivi, que l’appellation est un peu pompeuse ! Pas de K.O., les deux lèvent les bras au gong final, un vainqueur ultra-défensif, un perdant soit-disant blessé à l’épaule et qui estime avoir gagné, une revanche programmée puis annulée, bref le combat du siècle l’a surtout été pour les sommes générées. Le vainqueur Mayweather, qui se revendique au passage “être le rêve américain”, rien que ça (…), a empoché quelques 200 millions, soit environ 2,7 millions/mn. Alors, combat du siècle ou “contrat du siècle”?

Le record de l’heure à vélo a été battu pour la 879e fois au moins depuis un an. Comment ça tout le monde s’en fout?

 

Dopage, mode d’emploi

Que tous ceux qui ne savaient pas comment se doper sans risque se rassurent, Stade 2 a proposé dimanche dernier le tutoriel “apprendre à se doper”, par l’intermédiaire de plusieurs sportifs qui ont accepté de suivre pendant 1 mois un programme dopant avec suivi médicalisé pour quantifier l’amélioration des performances et surtout montrer les limites de la lutte anti-dopage. L’an prochain, le gros globe de cristal est pour moi c’est sûr !

 

L’info insolite du jour

“Le maquillage cause un demi million d’accidents de la route par an au Royaume Uni.”
Plaire ou conduire, il faut choisir…

À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.