Le rendez-vous de Robin #89

Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard, médaillé olympique et mondial de ski de fond, débarquent sur nordicmag.info. 

 

Trophée Alexis Vastine

Après avoir atterri à Paris lundi dernier de retour de vacances, mon impatience de retrouver mes montagnes, mes ski-roues et ma santé a dû patienter une journée de plus, puisque nous avions le “trophée des champions”, cérémonie récompensant les exploits des militaires sportifs pour l’année écoulée. Rebaptisé trophée Alexis Vastine en hommage à notre collègue disparu dans le crash d’hélicoptère de l’émission « Dropped », cette cérémonie a été l’occasion de se rafraîchir les cheveux après les vacances pour les garçons (et même Laurie Mougel a joué le jeu..!) et aussi de rencontrer bon nombres d’athlètes militaires qui m’ont impressionné derrière mon écran. Et si un jour je dois partir à la guerre, je crois que je me sentirai plutôt en sécurité avec des Venceslas Dabaya (haltéro), Audrey Tcheuméo (judo) ou encore Florent Manaudou. Lui, bien caché derrière, jamais tu prends une balle ! Une montagne le mec. Et autant je l’imagine bien galérer à traîner sa carcasse sur un 50 km en ski de fond, autant je comprends pourquoi ça dépote grave dans l’eau !

 

Robin Duvillard

 

Dormir tue

Une fois de plus, j’ai mesuré l’avantage d’être français plutôt que nord-coréen, puisque comme j’étais en plein jet-lag pour cette cérémonie militaire, mes petits passages d’assoupissement m’auraient là-bas coûté la vie. En témoigne l’exécution récente d’un ministre par missile anti-aérien (on n’est jamais trop prudent) pour s’être assoupi lors de cérémonies militaires officielles du régime. Eh ben, je m’en sors bien on dirait !

 

Timing douloureux

Par contre, cette journée de plus à Paris ayant retardé de 24 h mon retour sur les ski-roues, j’ai eu la désagréable surprise de voir que ma copine Taïna Barioz avait repris le ski-roues pour sa préparation hivernale avant moi ! Eh oui, je lui ai transmis le virus on dirait ; ou peut-être ambitionne-t-elle de regarnir les rangs de l’équipe de France féminine de fond d’ici quelques années vu la conjoncture actuelle.
Mais en tout cas, avouez que pour un fondeur, se faire doubler là dessus par une alpine, c’est pas glorieux !

 

Quoi d’autres

-L’an passé, le PSG avait promis une prime d’1 million d’euros pour chaque joueur de l’équipe s’ils remportaient la ligue des champions ; cette année, les filles du PSG étaient en finale de la ligue des champions et la prime promise était de… 5 000 euros en cas de victoire! Machos les Qataris? Venez au ski de fond les filles, vous gagnerez autant que les mecs !

-En voyant la neige débarquer vendredi sur nos massifs, j’ai eu très peur un instant que l’hiver revienne et que les courses redémarrent vu que je ne suis “corporellement” pas du tout près à revêtir nos combinaisons moulantes de compétition. Quelle joie se fût de voir le soleil et la chaleur revenir samedi!

-Justin Gatlin, sprinteur américain déjà deux fois suspendu pour dopage, vient d’établir la meilleure performance mondiale de la saison sur 100m en 9″74, soit plus rapide qu’à l’époque où il était dopé. Ce gars devrait donc être le fer de lance de toutes les futures campagnes anti-dopage avec le slogan : “le dopage ne sert à rien. J’en suis la preuve”. Merci Justin pour tout ce que tu vas apporter au sport, merci.

 

L’info insolite du jour

“Depuis Mars 2012, il est illégal de mourir sur le territoire de la commune de Falciano del Massico, en Italie.” Habile.
À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.