Le rendez-vous de Robin #90

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Retrouvez chaque lundi l’humeur et l’humour de Robin Duvillard, médaillé olympique et mondial de ski de fond. 

 

Mallorca

C’est depuis Majorque où nous sommes en vacan.., euh en stage pardon, que je vous poste ce RDV du Lundi. On pourrait croire que c’est des vacances c’est sûr, le petit côté île paradisiaque, le soleil, la mer, les tapas, la sangr.. et tout, mais bon, vu le nombre de fois où on s’est baigné à la mer, couplé au peu de coups de soleil qu’on a pris, au nombre de bornes qu’on s’enquille, et au fait qu’on est un jour férié et qu’on bosse quand même, je vous jure que c’est des vacances que je ne souhaiterais même pas à quelqu’un que j’aime pas.. (J’en fais trop là, non?).
Bon, vous l’avez compris, c’est une belle reprise, il fait surtout meilleur que par chez nous visiblement, et mes collègues n’ont pas trop changé, ils sont toujours aussi caissus! Mais comme me dit ma copine, “tu es gros et hors de forme, mais dis toi que tu es comme Northug!”, du coup ben c’est vrai que c’est pas si mal en fait!

 

Notre sortie vélo en 3 points

  1. Et oui, certains l’avaient supputé, ce n’était pas en skiroue que j’avais fait les 125km en 4h48 mais bien en vélo..navré pour la déception que cela entraîne chez certains, mais même si je ne pense pas être capable de les faire en skiroue sans m’arrêter, je suis sûr que mes fesses auraient préféré en tout cas (les cyclistes me comprendront)!
  2. 125km, c’est le triple de km de ce que j’avais au compteur avant de venir, ce qui résume assez bien mon amour pour le vélo, et c’est aussi la sortie la plus longue de ma vie, enfin jusque là, parce que y paraît qu’on y retourne demain… J’en salive déjà..Mes fesses aussi!
  3. On voit toujours les cyclistes super affûtés, mais pour moi c’est un mystère, au même titre que les trous dans l’emmental ou que la programmation sport de France TV! Je sais vraiment pas comment ils font pour maigrir, quand tu vois tout ce que tu as envie de bouffer (et que tu manges du coup..) une fois que tu rentres d’une sortie longue comme ça..!

 

Dictons

“En mai, fais ce qu’il te plaît” est un dicton qui va bien mieux aux alpins qu’aux nordiques, parce que, par exemple, pendant que nous on trime dans les conditions extrêmes des Baléares, les alpins eux nous submergent de photos de vacances à l’autre bout du monde, dur dur.. Mais le mois de mai touche à sa fin, hé hé, et on voit les hashtags qui accompagnent leurs photos passer de ‪#‎vacances‬ ‪#‎sunset‬ ‪#‎landscape‬, aux bons vieux ‪#‎backtowork‬ ‪#‎putainmaisilneige‬ ‪#‎malauxjambes‬, et oui parce que ce qui est sûr pour tout le monde c’est que “en juin, tous au turbin!”

 

Sport zapping

  • Richie Porte, cycliste australien de l’équipe Sky, a écopé de 2′ de pénalité sur le Giro parce qu’il a été aidé lors d’une crevaison par un compatriote mais qui n’était pas son coéquipier. Cadeau empoisonné donc !
    Dommage que ça ne marche pas dans le fond, sinon j’aurais bien aidé Cologna ou Sundby à l’occasion cet hiver!
  • 104,956km/h… Non ce n’est pas la future moyenne du Tour de France dans quelques décennies (quoique..), ni la vitesse à laquelle je peux faire passer un gâteau d’une assiette à ma bouche, ni le record de vitesse d’une balle de ping pong (qui est de 112,5km/h, histoire de vous la péter à votre prochain dîner mondain), non, c’est le nouveau ‘record du monde’ de vitesse indoor dans le snowhall d’Amnéville en France. Wahouh..carrément ébouriffant!! Certes quand on voit la pente et la longueur du dôme, oui c’est fort, mais comparé aux 252 km/h environ du “vrai” record de vitesse à skis, on relativise.
  • Roland Garros vient d’attaquer hier, et la question que tout le monde se pose est, non pas de savoir si Nadal gagnera un dixième titre ou combien de français seront en deuxième semaine, mais est ce que Maria Sharapova battra son propre record de décibels..elle plafonne au “grunting” (nom donné au fait de crier sur le court) entre 101 et 105 dbs selon les sources, alors quand on sait que le lion est à 110, j’ai envie de dire “allez Maria, tu peux le faire!”.

 

L’info insolite du jour

“Le film South Park sorti en 1999 est entré en 2000 dans le Guinness des records comme étant le film d’animation contenant le plus de vulgarités avec 399 injures, 128 gestes obscènes et 221 actes de violence.”
Mettez moi sur un vélo 3 jours de suite et je bats ce record facile..

À lundi prochain!!

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.