Le rendez-vous de Robin #92

Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard, médaillé olympique et mondial de ski de fond, débarquent sur nordicmag.info.

 

Été/hiver/été

Après une semaine hivernale au pays des trolls, où le changement après Majorque s’est avéré… frappant (!), me voici de retour en France, et de retour aussi dans l’été, ce qui fait doublement plaisir! Non pas que ma semaine en Norvège fusse désagréable, mais disons que je n’étais juste pas encore prêt à perdre tout ce bronzage durement acquis au printemps.

Et voici les 3 réflexions qui m’ont suivies à chaque entraînement là bas :

1) moi qui croyait que “blizzard” n’était qu’une marque de ski, voire une marque de jeux vidéos, j’ai changé d’avis et découvert une troisième alternative. Merci donc, Norvège, de m’avoir fait découvrir pendant 4 jours un nouveau phénomène météorologique!

2) L’habit ne fait toujours pas le moine, car malgré le fait que j’ai utilisé une combinaison norvégienne pour m’entraîner avec les Norges, je n’ai pas gagné les séances d’intensité pour autant. Merde, c’est donc pas ça leur secret !

3) Tout comme le mystère universel de savoir qui de l’oeuf ou de la poule est arrivé le premier, je n’ai toujours pas trouvé la réponse à savoir si les Norvégiens mangent 5 fois par jour pour pouvoir enquiller le nombre d’heures d’entraînement qu’ils font, ou si au fond ce n’est pas plutôt qu’ils s’entraînent énormément juste pour pouvoir manger 5 fois par jour…

 

Souviens toi l’été dernier

Cela aurait pu être le quatrième opus du célèbre film d’horreur, avec en personnage principal Simon Fourcade avec ses skis à roulette et un tueur à la hâche en mode Urban Legend.

Capture d’écran 2015-06-05 à 17.46.37

En effet, mon collègue biathlète villardien a vécu une expérience quelque peu “nouvelle” cette semaine en se faisant renverser par une voiture dans une descente, puis en se faisant menacer avec une hachette alors qu’il l’avait rattrapé pour sûrement lui dire avec des mots très doux qu’il n’avait nullement eu envie de goûter au bitume… Mais finalement, ce n’est pas allé plus loin, et il faudra attendre pour l’opus 4 donc.. Mais en tout cas, une chose est sûre, Simon lui s’en souviendra l’été prochain!

 

Et sinon dans le sport

– Vous n’allez sûrement pas me croire, mais le record du monde de l’heure à vélo a été battu hier, par le Britannique Bradley Wiggins! C’est fou non? Un si vieux record qui datait d’au moins….1 mois!

– Le critérium du Dauphiné, répétition générale du Tour de France cycliste, arrive ce vendredi à la maison, à Villard de Lans. Ça va me donner l’occasion d’aller surveiller ceux qui s’aviseraient de jeter leurs gels vides sur le bord de la route !

– Une fois de plus, l’habit ne fait pas le moine (décidément), puisque Stanislas Wawrinka a été énorme en remportant hier Roland Garros malgré un short plus proche d’un pyjama que des standards d’élégance de son compatriote Roger Federer… En tout cas, il prive Djokovic d’un possible grand chelem, ouf! Roger reste donc la réf!

Et malgré un beau parcours des frenchies, toujours pas de successeur à Yannick Noah. Et oui, dur de trouver aussi bien que le cru 83.. (En toute objectivité bien sûr!!)

 

L’info insolite du jour

“Au Kansas, à Wichita, la loi est formelle, les mauvais traitements infligés à une belle-mère ne peuvent être motif de divorce.”

À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.