Le rendez-vous de Robin #94

Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info…

Il y a une semaine, le RDV du lundi était décalé au mardi, parce que certaines nouvelles de la vie ne m’offrent pas toujours matière à rire, hélas, alors espérons que cela sera la dernière fois.

Excuses au pays du Jura

Je sais que j’en rajoute souvent et que la météo jurassienne est une de mes cibles favorites, mais je tiens ici à me faire pardonner de ma médisance auprès des jurassiens pour 2 raisons :

– Premièrement, nous avons été en stage du lundi au dimanche, et il n’a plu en journée “que” lundi, mardi et jeudi, (allez, je vous fais cadeau des nuits..), donc on était carrément pas bien loin d’une vraie semaine estivale Finlandaise, donc méa culpa, le Jura c’est sympa

– Deuxièmement, il y a pire! Nous sommes montés jeudi dans les Vosges, à Gérardmer, pour les obsèques de Romain Claudon, et, certes nous avions tous les yeux mouillés, mais la tristesse n’était tout de même pas responsable du mouillage de nos habits. Alors, amis jurassiens, soyez rassurés, vous pouvez toujours vous dire que le Jura c’est un peu la côte d’Azur pour les Vosgiens !

Recrutement militaire de choc

Chers compatriotes, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles dorénavant.. L’armée vient de recruter 3 nouveaux soldats pour grossir ses rangs, et non des moindres !

– Brice Roger, ski alpin, descendeur, 1,80m, 87kg. What else? On se sent déjà protégé, non? Tu seras tireur-missile mon fils!!

– Richard Jouve, fondeur certes, ce qui n’est pas rassurant en soi, mais sa largeur d’épaule et sa vitesse de sprinteur (atout indéniable à l’impact sur un champ de bataille), ses facilités de camouflage (…) et sa démarche guerrière (ceux qui l’ont déjà vu courir à pied comprendront…) en feront irrémédiablement un grenadier-voltigeur hors pair !

– Énora Latuillière, biathlète. Femme certes, ce qui a sûrement moins d’avantage qu’un homme en charge directe, quoique il faudrait essayer avec elle. Mais avec un fusil, là c’est autre chose, elle devient tout de suite bien plus dangereuse (ses coachs confirmeront..), et fera un tireur embusqué redoutable !

Ça c’est un recrutement digne d’un mercato estival de foot au Real Madrid!

Sport zapping

– Le tennisman Ivo Karlovic a réussi un nouveau record, 45 aces sur un match en 2 sets gagnants! Au moins ça a évité au mec en face d’avoir trop de courbats au bras le lendemain..

– Le pilote Mads Ostberg a effectué une sortie de route sur le rallye de Sardaigne, ce qui arrive parfois.. Mais quand c’est dû à un écouteur qui a glissé de son oreille parce qu’il avait mis de la crème solaire et qu’il a essayé de le remettre pendant la spéciale, là tout de suite on se dit qu’il aurait mieux fait de ne jamais en parler..! Au moins, ça devrait pas lui arriver au rallye d’Alsace(..), c’est déjà ça!

L’info insolite du jour

“Au XVIIIe siècle, lors de jeux d’argent en Angleterre, il y avait un employé dont la seule tâche était d’avaler les dés s’il y avait une descente de police.”

Sûr que ça aurait plu à Lucas Chanavat ou à Maurice Manificat ce job je crois.

À lundi prochain…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.