Le rendez-vous de Robin #95

Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard, médaillé olympique et mondial de ski de fond, débarquent sur nordicmag.info

 

Le chiffre de la semaine

315; ça aurait pu être la charge que peut soulever Guillermo Fayed à la presse, ou encore le nombre de jours de grève par an de la SNCF..mais non, c’est le nombre de jours que j’ai déjà passé, jusqu’à aujourd’hui du moins, en stage à Tignes!
Et oui, après une année de “coupure” en 2014, nous voici, avec les “poneys” et les “potatoes”, de retour au pays du glacier qui recule plus vite que Michael Jackson en moonwalk..
Et autant j’étais vraiment content l’an passé que nous n’y soyons pas allés, autant maintenant que j’ai compté cette stat, j’ai comme une envie de poursuivre ma carrière suffisamment longtemps pour atteindre la barre mythique du 365 jours!! Du coup va falloir que je demande au coach de remplacer les stages à Prémanon par Tignes, parce que à coup de 5-6 jours par an à l’heure actuelle, j’ai pas vraiment envie de continuer ma carrière jusqu’en 2024..

 

Le grand retour du suspens dans le ski de fond féminin

Beaucoup l’ont vu dans les médias cette semaine, Marit Bjoergen est enceinte et va accoucher en décembre, ce qui devrait découler sur une saison blanche, à moins qu’elle nous la joue Marie Dorin-Habert et qu’elle ne revienne en mars pour gagner une petite coupe du monde juste histoire qu’on ne l’oublie pas.
Mais au delà de la bonne nouvelle pour elle, cette naissance va faire le plus grand bien aux autres filles qui vont enfin pouvoir espérer gagner plus d’une course dans la saison; une très bonne chose donc pour le ski de fond féminin qui va “peut être” redevenir un sport à suspens, pour le plus grand plaisir des sites de paris sportifs.
En attendant, je comprends mieux pourquoi j’avais réussi à doubler Marit à l’entraînement en Norvège début juin..mince, moi qui croyait que j’avais une caisse de fou ce jour là!

 

Et sinon, dans le sport

– Mardi dernier c’était le jour de l’olympisme, et Paris a déclaré officiellement sa candidature pour les JO de 1992, euh non, 2008, non, 2012, toujours pas.. Ah, 2024, voilà c’est ça! Espérons que cette fois sera la bonne, parce que sinon il n’y aura bientôt plus que François Bayrou pour rivaliser avec un nombre de candidatures manquées aussi grand. Allez ‪#‎Paris2024‬ !!

– Le tournoi de Wimbledon attaque ce lundi, mais je ne pense pas que Stanislas Wawrinka pourra l’emporter puisqu’en Angleterre les règles vestimentaires sont trop strictes pour lui permettre de porter son short pyjama à carreaux porte bonheur. ça se joue à peu parfois!

– Cette semaine était en mode sport féminin, entre l’Euro de Basket et la coupe du monde de foot. Les Françaises ont perdu en foot contre l’Allemagne, comme les hommes l’an passé. À mon avis elles ne savaient peut-être pas que le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 et où à la fin c’est l’Allemagne qui gagne.. Ce fût aussi l’occasion pour l’équipe de Norvège de foot de faire une vidéo très drôle où elles se moquent de tous les préjugés du sport collectif féminin..

À mon avis c’est une ruse, tout le monde sait que les filles en sport-co sont toutes lesbiennes, allons.. Bien tenté les filles!

L’info insolite du jour

“L’empreinte écologique se calcule en hectares globaux (hag) par rapport à la Terre. Un Américain a besoin de 9 hag pour maintenir son niveau de vie. Si tout le monde consommait comme un Américain, il faudrait disposer de 5 planètes.”
Et si tout le monde mangeait autant que Lucas Chanavat, notre mangeur-sprinteur, il faudrait bien encore ajouter 5-6 planètes..
À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.