Le rendez-vous de Robin #98

Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Traitement contre la canicule

Après 3 semaines à me terrer chez moi, à m’entraîner très tôt le matin et très tard le soir, à vivre nu, à transpirer 6,78 litres par jour, à prendre 4 douches froides par jour, à faire des planchas sur le capot de ma voiture, à dormir aussi bien qu’un vieux après une soirée raclette, tout devrait visiblement s’arrêter dès demain!

Non, navré, le mercure ne va pas baisser sur la France, je vais juste m’envoler pour la Norvège..où visiblement les températures sont plus proches de mon allure dans un col hors catégorie que de celle de Chris Froome..!

Les joies du dossard

Comme chaque année, nous filons donc avec les biathlètes en Norvège pour le traditionnel Blink Festival.

Alors certes, nous aurons un peu plus frais que l’an passé où nous profitions là bas de l’été indien pendant que la France buvait de la pluie jusqu’à plus soif, mais pour le reste, ma foi rien ne change, on aura toujours droit à la mythique montée du Lysbotn! Et avec ce premier dossard de cette nouvelle préparation, j’ai hâte de retrouver mes vieilles amies avec qui j’ai déja partagé tellement de moments forts, comme la souffrance, l’asphyxie, la nausée, la solitude, la crampe, l’acidité, la cuitude, la douleur, pour ne citer que mes préférées..

Et ben quoi? Y a pas de mal à être masochiste, non?

Radio TDF Volume 2.

Quoi? Vous avez encore travaillé cette semaine et vous n’avez rien suivi du Tour de France.. Décidément vous êtes étranges! Allez, voici ce que vous avez raté..ou pas!

– On attendait un scénario de folie entre les 4 fantastiques, les super-héros du vélo dignes des BD Marvel, les Froome, Contador, Quintana, Nibali, avec pourquoi pas 1 français dans le rôle du méchant, histoire de nous tenir en haleine comme dans un bon film de Stallone! Et ben non..rien de tout ça, c’est plutôt comme si on avait lu un livre d’Agatha Christie en commençant par la dernière page… La faute à Chris Froome qui n’avait pas bien lu le script et qui s’est trompé en prenant sa mobylette au lieu de son vélo pour la première étape de montagne! Tant pis on se consolera avec la lutte pour la 2e place..ah ben non, il n’y en a pas non plus, on ne cherche plus à gagner du temps sur les autres, mais à en perdre moins que les autres.. Un concept ma foi! Bon ben on se consolera alors avec les frenchies..aïe, guère mieux là non plus! Nos favoris ont vécu le pire dans les Pyrénées et même si certains montrent de sacrés belles choses, le podium final sera orphelin de Français.. Mais ramenez Bernard Hinault merde!!!

– Chris Froome, malgré la défiance de nombreux amateurs de vélo vis-à-vis de ses performances, semble serein et martèle qu’il est propre. Et oui, car grâce à une toute nouvelle technique dernière génération, qui consiste à se faire asperger d’urine (propre) pendant la course, il ne risque donc effectivement pas d’être inquiété par le contrôle anti-dopage de fin de course.. Habile!

Points de vue

Les skieurs alpins français inventent un nouveau concept d’art photographique, qui consiste à se faire photographier par derrière au départ d’un tracé de ski, fessier plein cadre, et de nous vanter le fabuleux point de vue dont ils profitent sur les glaciers en ce moment avec les montagnes alentours.. Ma foi, l’artiste est bien trop souvent incompris.

Sport en bref

– Les rugbymen sont, c’est connu, des vrais hommes, virils et durs à cuire. Mais visiblement, ça c’était avant..en témoigne la jolie petite brassière blanche que portent le quinze de France aux entraînements en ce moment à Tignes.. Le sport collectif masculin aurait-il les mêmes “dérives” (bien connues et avérées évidemment) du sport collectif féminin?

– Il y a peu, un fichier expliquant quels animaux étaient les plus meurtriers pour les hommes, circulait sur le net et plaçait le requin au delà de la 15e place, loin derrière la vache ou le chien par exemple.. La loose quoi! Et il semblerait que les requins veuillent remonter dans la hiérarchie, comme en témoigne l’attaque de Mick Fanning, célèbre surfeur pro qui s’est fait attaqué en pleine finale de compétition. Ahh, la compétition entre animaux existe aussi on dirait!

– Le sport français est une nouvelle fois en deuil cette année avec le décès du jeune pilote de F1 Jules Bianchi, dans le coma depuis octobre. Triste nouvelle, repose en paix Jules.

L’info insolite du jour

“Au Japon, s’endormir au travail est bien vu, cela montre que vous avez travaillé dur!” À bon entendeur..

À lundi prochain!!


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.