Le rendez-vous de Robin Duvillard #235

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour du skieur du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

Polyvalence Jurassienne

De nos jours, la spécialisation est désuète, le monde du nordique a besoin de polyvalence. Le biathlète doit savoir skier et tirer; le combiné doit savoir skier et sauter; le sauteur doit savoir sauter et jeûner; le fondeur doit savoir sprinter et distancer, classiquer et skater.

Alors, pour coller à cette actuelle modernité, le Jura a fait montre d’une ‘’extrême’’ polyvalence sur ces championnats de France de ski nordique : du grand soleil printanier (pour me clouer le bec), un peu de pluie (pour faire honneur au label Jura), quelques soufflettes de vent (pour que les spectateurs puissent avoir plus de temps pour nous prendre en photo sur la piste), et les traditionnelles giboulées (un peu dopées pour l’occasion) neigeuses de mars (pour les photos des plaquettes publicitaires de l’hiver 2018-2019).

RUBRIQUES - Chaque lundi, l'humeur et l'humour du skieur du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

Après cette démonstration de polyvalence, je crois que si dans une autre vie le Jura avait été un athlète, il aurait remporté le Tour de Ski en ski de fond, trôné sur le pentathlon moderne, triplé VTT-route-piste aux JO ou encore mieux, il aurait été tout à la fois tireur et pointeur officiel de la doublette française aux championnats du monde de pétanque!

Pour revenir à nos moutons, cela nous a tous obligé à nous adapter durant le weekend, notamment sur les tenues vestimentaires..sauf pour Lucas Chanavat, qui, qu’il fasse -15 ou +15, portera toujours un buff autour du cou en course!

Lucas Chanavat, ski de fond

D’ailleurs, à ce propos, je vends des buffs du Team Grenoble au modeste prix de 10€.. intéressés me contacter en message privé!

 

Championnats de France Inside

Bon, même si la météo hivernale a refroidi un peu les corps durant ce week-end, l’ambiance jurassienne y a une nouvelle fois été fabuleuse et on a vécu de beaux championnats! Voici un petit débrief du week-end, mais avant toute remarque sur d’éventuels oublis, j’avoue ne pas avoir assisté à toutes les courses…

 

– C’est un sentiment vraiment peu empathique mais tellement agréable de courir le matin sous un beau temps, de rentrer à l’hôtel et de voir la pluie puis la neige tomber drue l’après-midi et penser aux biathlètes qui vont la prendre pendant qu’on sera sous la couette. En revanche c’est beaucoup beaucoup moins drôle quand le lendemain les rôles s’inversent…!!

Renaud Jay a battu un record en cassant 3 bâtons durant sa demi-finale du sprint.. sauf qu’il aurait fallu lui dire que vu la météo le BBQ du soir était annulé et qu’il n’y avait plus besoin de petit bois. Mais merci tout de même de ton dévouement Ren!!

– Pour quelqu’un qui n’avait jamais fait pire que 11e sur une qualif de sprint skate de coupe du monde dans toute sa vie, la 17e place à la qualif du sprint de Lucas Chanavat samedi montre très objectivement au monde le niveau démentiel du sprint en France!

Jean-guillaume Béatrix, France, Prémanon 2018, biathlon

– Les ‘’France’’ sont toujours un moment spécial puisque bien souvent ils riment avec célébration de fin de carrière (quoi, ça rime pas? Ah bon..) et entre Marie Dorin-Habert, Jean-Guillaume Béatrix, Aurore Jean, Jason Lamy-Chappuis, Ivan, Coline Mattel et Jean-Marc Gaillard (ah non, toujours pas!) et bien d’autres, je crains que la soirée soit plus une soirée de packs que de Pâques.. aussi j’écris ces lignes ce dimanche. Notez ici la maturité et l’expérience du trentenaire averti.

 

L’info très insolite du jour

‘’Votre pied a exactement la même longueur que votre avant bras, du coude au poignet’’
Là, normalement, tout le monde est en train de vérifier.

 

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.