Le rendez-vous de Robin Duvillard #238

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Vacances anticipées

 

Le 15 avril je pensais que ma saison se terminerait le 21 avril..mais c’est finalement le 21 que j’ai su qu’elle s’était en fait terminée le 15!!
Et oui, la Skarverennet ayant été annulée le matin même à cause d’un vent bien trop violent pour lancer 12 000 skieurs même Norvégiens à l’assaut des 37 km sur les hauteurs de Geilo. On a donc, avec les copains du Team Grenoble Isère nordique, sans le savoir débuté nos vacances plus tôt que prévu!

La grève à Air France et notre vol aller annulé au dernier moment aurait déjà dû nous mettre la puce à l’oreille…!
Voyons ce que cette annulation a changé :

– Niveau ‘’séance d’intensité’’ pas grand chose vu qu’on a remplacé la course par une sortie à ski où le but était aussi simple qu’idiot : aller à fond ! 198 de fréquence cardiaque max, j’aurais pas fait mieux si il y avait eu la course!

– Niveau ‘’vent’’ pas grand chose non plus.. on a bien vu la différence entre le sens aller et le sens retour de la sortie!

– Niveau ‘’financier’’ on a bien vu la diff là par contre.. on ne sait pas ce que la course aurait donné certes, mais c’est évidemment pas les primes ramenées qui rembourseront le billet d’avion ou la soirée du samedi soir!

– Niveau ‘’santé’’ on a plutôt perdu, puisque la soirée de fin de saison a commencé à midi au lieu de 17h.

– Niveau ‘’sportif’’, il faudra donc revenir l’année prochaine pour espérer inscrire un de nos noms au palmarès.

– Niveau ‘’reconnaissance’’, on a du coup troqué de potentiels messages de type « bravo », par des messages de type « ahah, dommage », « la lose » ou « bien fait »!! (C’est important le réconfort des amis..)

Mais au final c’est un peu ça les vacances… des petites galères qui font des grands souvenirs, non? Du coup on a été gâtés jusqu’au bout, avec toutes nos housses qui ne sont pas arrivées à l’aéroport…!

 

9 chiffres pour 1 saison

Quoiqu’il en soit, que ce soit le 15 ou le 21, la saison est maintenant officiellement terminée… ça a donné quoi de l’intérieur?

– 29 courses; soit un peu plus du double de la saison passée.
– 540,5 km de compétition.. soit 32 de moins que le record de kilomètres réalisés en 24heures !!
– 155 jours entre la première et la der.
– 100 % de victoires en février et avril.. (bon okay, 0% par contre en novembre et décembre..)
– 1 Marseillaise (je parle ici de l’hymne national..)- 2, le nombre de courses qui m’ont bien fait mal au coeur à suivre depuis mon canapé en février…
– 22 fois la piste ‘’Royale’’ sur le domaine nordique de Villard-de-Lans; soit plus que les 3 dernières saisons réunies, preuve de l’hiver de fou que nous avons eu !

ski de fond, sports d'hiver, 50 km, Oslo, Dario Cologna, hiver, coupe du monde, skate

Maurice Manificat (FRA), Alexey Chervotkin (RUS), Robin Duvillard à Oslo (NOR) © Modica/NordicFocus.

– 33,5 c’est l’écart en secondes qui me sépare de la victoire sur le 50km d’Oslo en mars. Si cette course avait eu lieu en novembre avec ma caisse de poulpe anemié du moment, je pense qu’il aurait été aisément aux alentours de 14 mn 17s!
– 191 de FC max sur une course.. bien loin des 198 de samedi pourtant hors compétition!!

 

Place au repos maintenant, deux ou trois semaines sans sport, à relâcher le corps et l’esprit, donc, sans transpi et sans RDV du lundi!

 

L’info très insolite du jour

‘’Les droitiers vivent en moyenne 9 ans plus longtemps que les gauchers..’’
Ce qui devrait redonner espoir aux adversaires de Rafael Nadal sur terre battue!!

À lundi pas prochain!!

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.