Le rendez-vous de Robin Duvillard #240

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de skieur du fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

La tape amicale qui fait mal

C’est un sujet qui pourrait j’en suis sûr faire l’objet d’une étude socio-psychologique assez intéressante et à laquelle je prêterais une attention particulière.. à savoir: « pourquoi personne ne vous tape ou vous appuye verticalement sur l’épaule pour vous saluer, SAUF quand vous avez une fracture de la clavicule? »

Vaste débat auquel les ‘’réponse-à-tout’’ me rétorquerons soit l’argument psychologique:
– Tu sais, pas plus que d’habitude, mais avant tu ne faisais pas attention à ça..
Ou encore l’argument physique:
– Oui donc je t’explique, c’est parce que la plupart des gens sont droitiers, donc mécaniquement et assez logiquement ils ont plus tendance à te toucher l’épaule gauche.. voilà tout!Ou encore l’argument d’avocat:
– bah oui mais comprends les, ils peuvent pas savoir, c’est pas écrit sur ton front! (Hé mais c’est pas le fond du problème les gars!!)
Ou encore le dernier, plus subtil, sociologique:
– Alors en fait, c’est parce que tu as une attitude défensive avec ta clavicule en public et qui attire inéluctablement le contact physique de ton interlocuteur.. (ahhh d’accord..)

Bref, peu importe les explications, il n’en demeure pas moins qu’on m’a défoncé l’épaule à peu près une dizaine de fois depuis que j’ai enlevé l’attelle et par des gens qui le savaient ou non et n’ont pas forcément fait exprès, mais dont je suis sûr d’une chose:
Ils ne me l’avaient JAMAIS fait de cette manière avant!! Vu que blessé ou pas, se faire presser la clavicule est désagréable au possible..
Au final je crois donc que la solution serait d’être gaucher et de se casser la clavicule droite… ou alors de ne pas se casser la clavicule peut-être tout simplement! À réfléchir..

 

Sport par procuration

 

Comme en ce moment, ma pratique sportive est quelque peu ‘’limitée’’ par rapport à mon habitude, et que j’ai un peu du mal à me considérer comme un athlète de haut niveau quand je fais le décompte de mes séances de sport hebdomadaires.. mais, malin, j’ai trouvé une parade et je compense grâce au sport par procuration! Et là je ne me ménage pas!

Petite précision tout de même, avant que l’on m’associe (à tort) au sportif du canapé, (ce que je trouverais certes mérité, mais un peu injuste quand même.. n’oubliez pas que je fais du vélo d’appart quasi tous les jours oh!) bref, je parle ici de sport en live, en extérieur, à renifler la transpiration des sportifs et à ressentir la dramaturgie du moment!
J’ai donc assisté au finish en côte du Critérium du Dauphiné à Lans-en-Vercors jeudi où j’ai pu mesurer tout ce qui me séparait actuellement du cycliste professionnel (poids et vitesse de déplacement notamment) ainsi qu’à la finale hommes de Roland Garros hier où j’ai aussi pu mesurer tout ce qui me séparait actuellement du tennisman pro (tour de bras et bronzage notamment)!

Et également de la différence de notoriété, certes réduite, mais encore bien existante entre Martin Fourcade et Zinédine Zidane, mes voisins de loge à Roland Garros.
C’est en tout cas dans ce genre d’événements (le sport hein, pas les coulisses!) que je me rends compte à quel point j’ai encore envie de vivre de grandes émotions sportives..
Et ça tombe bien, je vais pouvoir poursuivre sur mon rythme cadencé puisque jeudi s’ouvre la coupe du monde de foot!! Mais là par contre, oui, ce sera en mode sportif du canapé!

 

L’info très insolite du jour

‘’Une personne moyenne dit environ 31 500 mots par jour..’’
Idem pour la tenniswoman Maria Sharapova, mais avec des cris à la place des mots pour elle !

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.