Le rendez-vous de Robin Duvillard #241

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de skieur du fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

 

Le défi Du-Villard

Ce week-end avait lieu le ‘’défi des 3 Villards’’, qui consiste à courir 3 KV autour de Bourg D’Oisans, (comprendre « Kilomètre Vertical », soit monter le plus vite possible 1000 m de dénivelé sur une distance relativement courte. Donc raide..) en 2 jours. 1 le samedi matin, 1 autre l’après-midi puis 1 troisième le dimanche matin.

Si le concept semble étrange voire stupide pour beaucoup, l’idée s’avère assez séduisante pour tous ceux qui ont la fibre sportive un peu masochiste. Et je me retrouve assez dans cette catégorie.

 

Rassurez-vous, je n’ai pas fait les 3 courses non.. À vrai dire je n’avais pas du tout prévu de courir mais simplement d’aller encourager. Mais la chaire est faible et en ce jour « d’appel » relativement célèbre pour nous français, celui d’hier 17 juin était pour moi un appel au sport, à la souffrance et au dossard.

 

Comment résister à tout ça hein?!
Donc là où certains ont fait le défi des Trois villards, d’autres ont fait simplement celui deux villards, et moi le défi Du-Villard! Car croyez-moi, vu ma préparation ‘’particulière’’ des dernières semaines, j’ai travaillé mon mental sur le Jour-J en mode « faut faire avec les moyens du bord! »

 

Bref, j’ai fait mon premier KV (qui en fait n’en était pas vraiment un, (moins de 1000 m), les puristes y tiennent..) et voilà ce qui en ressort:

– C’est nul et c’est très dur
– C’est assez plaisant (oui oui les deux vont ensemble parfois..)
– C’est mieux de le faire à son poids de forme….
– C’est encore mieux de le faire avec de l’entraînement! (Même si cette semaine j’ai fait plus de sport que pendant tout mon mois de mai!)
– Le traiiiiiil c’est génial, vu qu’à la différence au ski de fond où j’évolue en catégorie vétéran, là je suis considéré comme sénior!
– Le fait précédent m’a permis de remporter un panier garni, ce qui fait une différence encore plus appréciable!!
– Tu peux te faire doubler en courant par quelqu’un qui marche.
– Du coup tu marches et tu trouves ça bien!
– Faire 3h de trail la veille est une mauvaise idée (pour le KV du lendemain d’abord, mais pour la vie en général!)
– Le stade au dessus de transpirer c’est quoi déjà ?

Bref, autant vous dire qu’aujourd’hui je ne vais pas aller courir. mais je sens qu’une force obscure me pousse à en refaire un (ou 3) dans le futur… quelqu’un connaîtrait pas un psy ?

 

 

Football Vs. Zooball

Vous aviez tous eu vent de ‘’Paul le Poulpe’’, célèbre gastéropode qui prédisait avec succès tous les résultats de la coupe du monde de football en 2010.

Et bien il n’en fallait pas moins pour que la mode soit lancée depuis..
En 2014 ce fut plus éparpillé, marketing oblige, avec tantôt un cochon d’Inde, tantôt un panda, une tortue voire même un éléphant. Si vous ne vous en rappelez pas c’est que le résultat n’avait pas été à la hauteur.

Mais en 2018, l’animal retenu officiellement est ‘’Achille le chat’’. Pas très exotique certes, mais bon.. alors Chat Vs Poulpe, qui gagnera?

 

L’info très insolite du jour

‘’Les hommes ont le hoquet plus souvent que les femmes..’’
À cause de la Bière…?

À lundi prochain!!

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.