Le rendez-vous de Robin Duvillard #242

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de skieur du fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Le chiffre du jour: 336

La dernière fois que j’avais tenu à jour ce comptage était en 2015, et j’en étais à l’époque à 315.
Ça aurait pu être le nombre de kilomètres que j’ai dans les jambes en vélo cette année, ou le nombre de préservatifs qui sont fabriqués chaque seconde dans le monde (333 en réalité), mais non, c’est bien le nombre de jours où j’ai séjourné à Tignes dans ma carrière !!


Et cette année ce n’était pas vraiment envisagé de me joindre au stage de l’équipe de France puisque je ne peux pas encore skier. Mais bon… ça aurait été dommage de ne pas y monter pour une 20e année dans ma vie, et surtout de ne pas ajouter quelques jours à ce compte pour me rapprocher du “1 an passé dans ma vie à Tignes! ”  Ce sera la classe non.. ? Ou pas !

Alors comme il ne me reste plus que 29 jours à trouver, j’ai opté pour le vélo depuis Albertville pour aller rendre visite aux copains là haut !

Ce sera l’occasion de vérifier plusieurs choses:
– S’ils ne m’ont pas oublié.. (faut toujours se méfier)
– Si la bouffe de mon père est toujours aussi bonne (bon ça, après 100km de vélo et 3000m de déniv je serai sûrement pas difficile !!)
– Si la montée du barrage est plus facile en vélo qu’à skiroue
– Et si le papy Jean-Marc Gaillard est encore là.. !!

 

Journal du mondial:

Comme TF1 ne diffuse pas beaucoup de matchs et que c’est un sport bien trop peu médiatisé, je me suis dit qu’une petite récap décalée serait appréciable :
– L’arbitrage vidéo a fait son apparition pour les décisions liées aux buts et aux pénalties. Plus juste oui, mais dommage pour la mauvaise fois qui est le passe-temps favori de tout supporter de foot qui se respecte!
– À quand l’arbitrage vidéo pour sanctionner les simulations de fautes ? Franchement, ce serait un casting très productif pour les cours Florent !!
– Avec ces heures de matchs bien moins tardives que d’habitude, j’ai une pensée douloureuse pour les livreurs de pizzas..
– Lionel Messi devra plus que jamais justifier son nom sur le 3e match de poule pour sauver l’Argentine..

 

Série des “tu préfères” :

“Tu préfères aller jusqu’au fin fond de la Russie pour voir ton équipe se faire éliminer en phase de poules OU aller jusqu’à Saint-Barthélémy pour te recueillir sur la tombe de Johnny ? ”

 

L’info très insolite du jour :

Puisqu’on est dans le football..
” Entre 1990 et 2005,  notre planète a perdu 4,9 millions d’hectares de forêt par an à cause de la déforestation. Cela correspond à environ 10 hectares de forêt par minute ou encore l’équivalent d’un terrain de football toutes les 4 secondes..’’

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.