Le rendez-vous de Robin Duvillard #243

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de skieur du fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

 

Histoire de Poule

Se faire la ‘’poule’’ peut avoir de multiples significations selon le degré d’imagination de chacun (..), mais pour un cycliste, c’est faire Albertville-Albertville en passant par les deux vallées de Tarentaise et de Maurienne. En regardant sur une carte vous verrez que cela dessine plus ou moins une poule (oui bon.. me dites pas que vous n’avez jamais dit à votre enfant « ohh elle est belle ta girafe » quand il a dessiné une espèce de chien difforme avec un long cou..).

Bref, après avoir fait Albertville-Tignes pour visiter les collègues en stage, j’y ai vu l’occasion à ne pas manquer de finir la boucle le lendemain, d’autant qu’il ne restait qu’à peine 200 km.

Voilà ce qu’il ressort de tout ça :

– Ceux qui pensent qu’une Carte Bleue en vélo ne sert à rien sont des ignards et/ou des utopistes…
– La Maurienne n’a jamais été ma vallée favorite, je le confesse (…), mais avec le vent de face dans le sens de la descente je crois que je l’ai autant appréciée qu’un bébé apprécie ne pas voir arriver son biberon…
– Sur ce tour il y a 2 cols de la Madeleine.. ce n’est donc pas une légende que la madeleine est bien un goûter et non un repas vu que celui que j’ai franchi à 10h le matin est bien mieux passé que celui de 12h…
– Dans une manif pour le pouvoir d’achat, vous ne verrez jamais le propriétaire d’un snack situé en haut d’un grand col cycliste…
– Le Coca-cola est le meilleure invention des 200 dernières années!!
– Faire 15 km de rabe sur un aller-retour quand tu arrives à Albertville parce que ça ne fait ‘’que’’ 185km et que tu ne voulais pas laisser passer l’occas’ de faire les 200 peut paraître absurde (ou stupide, selon..). C’est vrai, je suis d’accord. Mais j’assume!!
– 8h en cuissard et maillot de vélo est la pire chose à faire si vous voulez

1) passer inaperçu quand après vous mettez un short plus court ou un débardeur..

2) être séduisant tout nu..

 

Cap Breton

 

Aujourd’hui je plonge dans un autre monde.. je suis en route pour Cap Breton et son centre de rééducation pour sportifs. Si c’est une relative ‘’habitude’’ pour les skieurs typés alpin, il n’en est pas de même pour nous nordiques. Ces deux semaines qui m’attendent doivent me permettre de remettre en état de marche mon épaule et de pouvoir retrouver mes ski-roues dès mon retour. Car pas de ski-roues ni en mai, ni en juin, même en minime ça ne m’arrivait pas!

Je ne sais pas à quoi m’attendre là bas mais j’ai, de sûr, 3 certitudes:
– Être entouré de gens cicatrisés!
– Rencontrer des gens qui ont sûrement déjà passé autant de temps en centre de rééducation que moi à Tignes..
– Voir l’océan dans lequel j’étais censé me baigner au Maroc en avril.

 

Limitation, avion, évasion

– Je pensais descendre en voiture à Cap Breton, mais avec le passage à 80km/h au lieu de 90 depuis hier, j’ai opté finalement pour l’avion..
– Redoine Faïd a quant à lui opté pour l’hélicoptère…

 

L’info très insolite du jour

‘’Si chaque membre d’une famille urine sous la douche 1 fois par jour, celle-ci économisera jusqu’à 4380 litres d’eau par an..’’
Ça marche aussi dans le bain, et ça économise même un peu d’eau chaude!!

À lundi prochain!!


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.