Le rendez-vous de Robin Duvillard #244

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de skieur du fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

 

 

Cap Breton inside

Voilà une semaine que je découvre petit à petit le monde de la rééducation au CERS de Cap Breton. Si le bénéfice est évident, il y a cependant quelques petites choses qu’il est bon de savoir pour tous ceux qui y viendront un jour…:

– Tu as eu ton père et ta mère dans ta jeunesse, puis la bouffe et les filles à ton adolescence..mais ici c’est ton kiné et ton prép physique qui dirigeront ta vie!

– Vous avez déjà mangé un énorme cornet rempli de boules de glaces et de chantilly à travers un sac plastique? non bien sûr.. Et ben c’est un peu la frustration que je ressens ici à faire du sport et des soins toute la journée dans une salle avec en face la plage et la mer à moins de 30 m sans avoir l’autorisation d’y aller!

– Je connaissais le parc à vélo, le porte-manteaux ou encore le bac à parapluie, bref toutes ces choses permettant de se délester d’accessoires extérieurs, mais ici j’ai découvert le « repose-béquilles »!! Handicapé-land oblige, ça semblait évident, mais il est vrai qu’au début je me demandais un peu à quoi pouvait diable servir ce truc bizarre!

– Ici, c’est le seul endroit au monde où quelqu’un (en l’occurrence l’infirmière qui passe tous les matins..) est venu me réveiller un dimanche matin à 7h30 pour me dire uniquement cette phrase ‘’juste pour vous dire que le petit-déjeuner ferme à 9h30’’…. Si ça c’est pas de la mesquinerie à l’état pur!

– 84 % des gens ici viennent pour un genou pété

– 76% des gens ici viennent du foot ou du rugby

– Je me sens donc évidemment un peu (beaucoup) marginal…

– Le bain froid est un atout certain pour la récupération musculaire.. mais il s’avère que l’on est pas tous égaux dans l’exercice, eu égard à la couleur de peau notamment!

– Avoir un pilier rugbyman de 120kg dans sa chambre ça vous change vraiment de vos collègues habituels fondeurs!

– Si vous aviez 3 questions à poser à quelqu’un dans la vie ‘’normale’’ pour le connaître, vous diriez grosso modo: 1) comment tu t’appelles? 2) tu viens d’où? 3) tu fais quoi dans la vie? Mais ici en rééduc c’est plutôt 1) tu t’es fait quoi? 2) tu en es à J+combien? 3) tu fais quoi comme sport? C’est une autre culture…

 

Sport en Chambre

Par contre, il est vrai qu’un des gros atouts du CERS c’est qu’ils ont toutes les chaînes de sport, dont BeIn sport, ce qui fait que vous pouvez en ce moment suivre tous les matchs de la coupe du monde de foot et aussi tous les matchs de Wimbledon… être blessé ça a du bon au fond (tout au fond hein..)!

 

La série des « tu préfères »

Pour ceux qui connaissent les différents centres de rééducation sportifs de France, ce choix devrait vous parler grandement…
‘’Tu préfères te péter le genou et passer 3 mois dans ta vie à Cap Breton OU ne rien te casser mais habiter à l’année à Hautevilles?’’

 

L’info très insolite du jour

‘’34 000 euros, c’est le montant qu’a déboursé un ancien ambassadeur Suisse pour acheter la réplique de la Venus de Milo faite en crottes de panda par des enfants chinois..’’
Et ben, s’il est pas dans la merde lui maintenant…

 

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.