Le rendez-vous de Robin Duvillard #250

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de skieur du fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

 

Pourquoi ? Trail est la question

La vie est bien faite.. hier matin encore, je ne savais vraiment pas quoi vous écrire si ce n’est de vous raconter mon trail que j’allais disputer en trouvant quelques détails un peu insolites.

Rien de bien folichon ou nouveau quoi.. mais, mais… la matière est venue d’elle même lorsqu’à mi-course de mon 10 km hier et alors que nous étions échappés à deux devant, on s’est trompé de parcours et nous sommes partis sur le parcours du 20 km avant de nous en rendre compte quelques 3 kilomètres plus tard.. trop tard évidemment, demi-tour donc en forme d’abandon (..)

 

Bref: expérience trail au top ! Mais au delà du fait que j’étais bien dégoûté sur le coup, (ça passe vite quand il s’agit de trail..) je me pose la question du ‘’POURQUOI’’ cela m’est arrivé.. peut-être aurez-vous une idée?

 

– Est-ce parce que la passion pour le trail m’a subitement envahie et que je voulais courir encore et encore?
– Est-ce au contraire parce que je ne voulais pas gagner et que cette passion du trail justement se développe en moi?
– Est-ce parce que j’étais complètement dans le rouge et que la lucidité était autant présente que chez un poisson rouge dans un bocal ou que chez un ivrogne en sens inverse sur l’autoroute?
– Est-ce parce que j’avais trop envie que tous mes collègues se foutent bien de ma gueule les prochains jours (semaines plutôt..) ?
– Est-ce mes jambes qui ne voulaient simplement pas basculer dans la descente pour se préserver en vue du bac à sable de la réathlé cette semaine?
– Est-ce une sorte de Dieu protecteur des âmes moquées qui m’a puni et n’a pas apprécié ma moquerie envers la coureuse du 5000 m la semaine passée (elle qui s’est trompée d’un tour en levant les bras trop tôt) et que je me nourrisse de sa détresse pour servir mes intérêts littéraires?

 

Quoi qu’il en soit, je n’ai certes pas la réponse, mais vu que j’ai couru 14,8 km, on peut dire que j’ai gagné le 10,5 km large, non?

 

 

Tip top à la Toppi pour Jean-Jean

 

Alors que je cravache semaines après semaines sous l’écrasante chaleur d’Albertville pour être compétitif très bientôt, mes collègues de l’équipe de France se la joue en mode k-way en Norvège et enquillent les compétitions de rollerski.

 

Si certains sont encore à quelques années-lumière de leur niveau connu (… question à 1€ pour savoir de qui je parle..), d’autres sont déjà chauds à l’image de notre homme de Néandertal Jean-Marc Gaillard qui s’est offert un podium au général de la Toppidrettsveka ce week-end..

SKI-ROUES - Les Norvégiens Heidi Weng et Magnus Stenjas se sont attribués la victoire finale sur la Toppidrettsveka 2018. Jean-Marc Gaillard, meilleur français de cette édition, signe un superbe podium.

 

Si vous avez du Château Gaillard 1980 dans votre cave à vin, n’ayez crainte de la faire vieillir, vos petits enfants pourront le boire sans problème, millésime du siècle et vin de garde d’exception sans aucun doute!

 

 

La série des « tu préfères »

 

Tu préfères partir skier en Argentine ou au Chili en plein été comme les skieurs alpins OU partir en vacances au soleil pendant qu’il y a grave de peuf dans nos montagnes?

 

 

L’info très insolite du jour

 

‘’Une personne passe en moyenne 6 mois de sa vie assis devant un feu rouge..’’
Si on les fait en une fois, on peut tous les griller après?

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.