Le rendez-vous de Robin Duvillard #251

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de skieur du fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

 

Rééducation, fin de mission

Jeudi sonnera officiellement la fin de la rééducation et réathlétisation pour mon épaule!
Après 2 semaines à Capbreton, et 6 semaines à Albertville, grâce à la cellule interne à notre fédération de ski, je n’appartiendrais donc plus à la catégorie ‘’athlète handisport’’! Un été complet à bondir dans un bac à sable ou dans des escaliers, à tirer sur des élastiques ou des poulies, à pousser des barres ou des soupirs de fatigue, à supporter des poids ou d’autres athlètes blessés, et à suer sous l’effort ou sous la chaleur, le tout sous les ordres de mes bourreaux: Oliv, Jérém, Lucas et Seb! Merci les gars, je vous revaudrais ça!!

Bon, intéressons nous surtout à ce qu’il en ressort de ces deux mois:

– Si la rééducation a été plus longue que ce que j’aurais pensé à première vue, le timing s’avère parfait pour être officiellement prêt pour la rentrée et pouvoir dire enfin OUI aux gens qui me poseront la question début septembre « alors ça y est là, tu as dû reprendre l’entraînement? »

– Ne Jamais, au grand jamais, sous-estimer en musculation un exercice tout simple à base uniquement d’élastiques…. l’égo en prend très rapidement un bon coup tellement vous pouvez le trouver dur!

– Grace à la réathlétisation, j’ai pu tester et apprécier le concept de « week-end », chose relativement floue et sans signification à mes yeux jusqu’alors au regard de mon entraînement estival ou de mes courses hivernales qui se rient habituellement des samedis et des dimanches..

– Ce qui m’a permis de faire l’expérience d’un dimanche du mois d’août sur l’A7.. et ça valait le coup!

– Ne plus avoir mal à l’épaule c’est génial… jusqu’à ce que tu comprennes que tu n’as plus d’excuse valable pour ne pas faire de tractions!

– 104: c’est le nombre d’heures que j’ai passées dans une salle de muscu en 8 semaines, soit le temps que je passe habituellement dans une année!

Moralité : La réathlétisation c’est un peu comme avec un bon punch en soirée, t’as pas l’impression de faire beaucoup en quantité ou que ce soit trop intense, mais quand tu rentres chez toi le soir t’es complètement cuit!

 

Réflexion sur le Bouchon

 

Grâce au fait de me reposer plus souvent les dimanche, j’ai profité de la mer ce week-end et cela m’a conduit à cette fameuse expérience de l’A7 un dimanche au mois d’août, d’où il m’est venu ces 3 réflexions…:

– Le bouchon c’est un peu comme une indigestion, tout va bien et d’un coup paf, c’est la merde! Après tu alternes des moments très chiants et d’autres plus faciles, et d’un coup tout redevient normal sans raison apparente, sauf que tu y as laissé 1 ou 2 heures..

– Si quelqu’un observait nos bouchons depuis l’avion, il se payerait bien notre tronche en voyant qu’il n’y a absolument rien qui bloque devant!

– C’est dur d’aimer tout le monde, on le sait.. et dans les bouchons c’est encore plus vrai, question d’environnement psychologique défavorable!! Et bien dans ma top-liste parmi ceux-ci, je crois que les gens qui jettent systématiquement leurs mégots de clope par terre sont pas loin de la première place!

 

L’info très insolite du jour

‘’Certains dentifrices contiennent de l’antigel..’’
On a rien sans rien ma ptite dame!

À lundi prochain!

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.