Le rendez-vous de Robin Duvillard #260

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de skieur du fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

 

Vis ma vie de Coach

Ce week-end, je suis passé physiquement de l’autre côté de la scène, en me mettant dans le peau de Coach Rob pour mes neuf personnes amatrices de ski de fond qui se sont lancées le challenge de vivre une préparation sportive complète sous mes ordres en vue de la Foulée Blanche.. les pauvres!

Et si le coaching à distance était déjà en place depuis un mois, ce week-end fut le premier vrai rassemblement où j’avais enfilé basket, survet, casquette, et sifflette (fallait que ça rime) pour leur donner de la sueur et bien plus encore!
Si au final j’ai surtout ajouté des chaussettes au lieu du sifflet, vu le changement soudain de météo, voici ce qu’il en ressort depuis l’intérieur:

– Contrairement à l’idée que je me faisais depuis toujours sur ces feignants de coachs, le coaching n’est pas si relax que ça…!
– Faire souffrir d’autres gens sous la pluie c’est hyper excitant.. jusqu’à ce que tu te rendes compte que tu te cailles bien plus qu’eux sur le bord de la piste!
– Faire souffrir d’autres gens en salle de gym c’est hyper excitant.. jusqu’à ce que tu te rendes compte qu’il faut leur montrer l’exemple sur les exercices!
– Faire souffrir d’autres gens dans un bain froid c’est hyper excitant.. jusqu’à ce que tu te rendes compte que tu dois y aller aussi avec eux et prétendre que c’est easy pour les rassurer!
– Les parisiens avec les chaînes à neige sur la route sont vite manchots… mais pour la première fois sur des ski-roues je dois dire que mes deux spécimens m’ont bluffé!
– Avoir des gens qui viennent des 4 coins de la France finit nécessairement en apéro spécialités de France… ce soir retour à la diète donc!
– Même si l’entraînement classique n’était pas au menu ce week-end pour moi, cet entraînement au job de coach m’a appris beaucoup et m’a donné la réponse à une question au fond de moi…: ‘’quand est ce qu’on mange?’’ Ah non pardon, ça c’est une autre je me suis trompé.. « Est ce que le coaching fera partie de ma reconversion? » Oui, sous une forme comme celle-ci oui, assurément ! Week-end positif donc!

 

Tessa lance l’hiver

À part si vous habitez à Madrid (même pas si sûr en fait..), vous avez vu de la neige ce week-end! Certes, à Madrid ou à Villard, un peu moins qu’à Davos où il est tombé des catoles de peuf.. mais tout de même, l’été indien d’automne n’est plus!
Et Tessa Worley n’a pas manqué l’occase de lancer l’hiver bleu en rouge en remportant le géant d’ouverture de la coupe du monde de ski alpin à Solden où elle a donc revêtu le dossard rouge de leader!
De quoi inspirer tous les skieurs impatients comme moi de remettre le dossard dans les prochaines semaines !
À vos écrans donc, non plus ‘’total’’ mais ‘’télé’’!

 

L’info très insolite du jour

‘’La première webcam fut branchée au département des sciences informatiques de l’université de Cambridge en 1991 afin que les membres du département puissent surveiller le niveau de la cafetière et éviter ainsi de se déplacer pour rien’’
Le sportif évite tout effort inutile.. ils devaient être sportifs !

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.