Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

Le rendez-vous de Robin Duvillard #263

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de skieur du fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.


Finlande 2017 VS. 2018

L’an passé à la même époque, nous étions à Saariselka avant d’entamer notre saison. Cette année c’est Rovaniemi, également en Finlande ; des points communs certes, mais pas mal de différences aussi..! Regardons de plus près ce qui a changé depuis l’an passé…ou non:

  • 260 km plus au sud…
  • Je sais pas si c’est lié aux 260 km mais il fait 20 à 30 degrés en moyenne plus chaud.. oui oui, de -24 à + 6 = 30°C !
  • On a les 2 même cuistots, et les mêmes bons petits plats tous les jours ! Enfin sauf quand c’est poisson..!
  • Rovaniemi, c’est comme Saariselka, on se demande si c’est bien en Finlande, parce qu’on a pas vu de Finlandais sur aucune de nos compétitions ici en deux ans!
  • Les rennes sont tout autant des animaux ultra sauvages à Saariselka qu’à Rovaniemi..
  • L’an passé, on avait un chalet de 20 personnes mais pas de sauna dedans.. ici on a 5 chalets de 6 personnes avec chacun 1 sauna dedans!! Je comprends mieux pourquoi il y a 2 millions de sauna dans ce pays!! (Pour 5,5 millions d’habitants…)
  • On a pu cette fois passer nos listes au Père Noël..
  • L’an passé, je me demandais si j’allais pouvoir terminer correctement la semaine à propos de la dose de dentifrice restante dans mon tube, alors que cette année l’inquiétude était plus sur la quantité de neige restante sur la piste!!
  • L’an passé mon bilan était: 2 courses officielles, 2 grosses branlées.. là, à cause du manque de neige, ça a été: 0 course officielle, 1 chrono officieux entre nous, 0 branlée. Bien mieux non??


Levi Zapping

Malgré les récentes températures qui se rapprochaient plus des records de minimales au Grau-du-Roi qu’à celles habituelles pour la Laponie en novembre, le slalom de Levi a tout de même bien eu lieu. Et voici les 3 leçons a en tirer:

  • Marcel Hirscher et Mikaela Shiffrin ont pu agrandir leurs cheptels respectifs de rennes, qui s’élèvent désormais à 3 bêtes chacun..
  • Si les températures ne sont pas celles ‘’de saison’’ ici au cercle polaire, il n’empêche que c’était bien assez glace sur le tracé, et c’est pas nos français Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet qui diront le contraire.. sortis tous les 2 sur la même plaque à 3 portes de la fin, ils étaient en passe de créer un petit exploit!! Partie remise..
  • Au final, aucune surprise: 1. Hirscher 2. Kristoffersen. Et ce pour la 14e fois déjà… (dont 10 la saison passée..même Poupou n’a pas fait mieux!!)


L’info très insolite du jour

‘’La « lacrymophagie » est le nom du comportement alimentaire qui consiste à s’abreuver des larmes d’un autre animal.’’
Si Hirscher faisait ça à chaque fois avec les larmes intérieures de Kristoffersen, il serait obèse aujourd’hui..

À lundi prochain!!


L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.