Le rendez-vous de Robin Duvillard #265

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de skieur du fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Pipi-casso

À l’heure où la saison des pipis sur la neige va s’ouvrir, il m’a semblé judicieux de rappeler certaines choses:
– Ce n’est pas parce que les chiens marquent leur territoire avec leur pisse qu’on doit le faire aussi… après tout, on ne mange pas des croquettes ni ne se renifle l’arrière train?
– La pollution visuelle est, comme son nom l’indique, aussi une forme de pollution.
– Malgré toute l’estime que vous avez de vous-même et malgré tous vos efforts, votre trace jaune sur fond blanc ne sera jamais l’égal d’un chef-d’œuvre d’art abstrait, navré! Autant vous y faire.
– Et ‘’Oui’’, même si vous arrivez à écrire votre prénom en entier ou que vous dessinez un coeur pour votre copine, ça ne changera hélas rien..
– Soyez donc humbles, recouvrez-la d’un peu de neige et oubliez vos rêves de gloire… vous aurez bien d’autres occasions de briller en public!

 

Toujours écouter sa maman acte 2

Samedi, ce sera mon 130e départ individuel en coupe du monde. Si pour certains c’est peu, pour moi c’est quelque chose!
Il s’en est passé depuis mon tout premier en 2004… D’ailleurs entre le 129e et ce 130e, il y a eu cette fracture de la clavicule, l’opération et la rééducation qui ont suivi. Ce fût une préparation très différente donc, retardée forcément, mais riche à bien des égards. Du coup, c’est un mélange d’excitation et de doute qui m’habite avant ce 30km à Beitostolen..!

Si mes dernières semaines ont été très positives, hier ma course de préparation l’a été beaucoup moins… et même s’il y a mille bonnes raisons à cela, je ne peux empêcher le doute de surgir..!
C’est donc ici (entre autres) qu’une maman est précieuse.. quand le positif est bien caché, elle vous dira toujours que c’est bien, que c’est un bon résultat et qu’elle est fière de vous!
Alors je vais l’écouter et lui faire confiance!

 

Mea Culpa

La semaine passé, je vous ai laissé un rdv du lundi avec plein de fautes, et ça ne m’a guère plût. Un peu comme si je vous avez laissé une pile de vaisselle sale dans l’évier pour votre réveil, ou comme si j’avais laissé des arêtes dans le poisson ou une trace au fond des toilettes ou.. bon je crois que vous avez compris le message: Pardon donc!

 

Faits d’hiver

– Je savais que même à 38 ans il restait des choses à cocher dans la carrière en coupe du monde de Jean-Marc Gaillard. Il en a coché 2 (extrêmes..) d’un coup ce week-end. Si j’imaginais bien qu’un podium en classique était sur sa liste, je ne le savais pas jaloux de moi à ce point d’avoir réussi à faire au delà de la 100e place sur un sprint… bienvenue dans ce cercle très fermé mon ami !
– Le soleil n’a pas brillé sur les pistes de Lillehammer ce week-end, à la différence de la plupart de mes collègues sur la distance!
– L’an passé il avait remporté les 7 premières coupes du monde de l’hiver.. cette année il n’en a pas encore gagné après 2 week-ends. Dans le football, l’entraîneur de Klaebo aurait déjà été viré !
– Le biathlon a repris sur l’Équipe et.. « Non non, rien n’a changé, la France et Martin ont gagné..!! »

 

L’info très insolite du jou

‘’Dans le New Jersey, il est illégal de faire du bruit en mangeant sa soupe..’’
VIVE le New Jersey !

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.