Le rendez-vous de Robin Duvillard #270

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Very Bad Trip

Si on te dit que tu pars à 4h30 du mât’ pour arriver en République Tchèque à 19h le soir, il y a 2 réactions en général:

1. Tu as entre 11 et 18 ans et tu es tout excité à l’idée de jouer à la game boy au fond du bus pendant 14h et montrer tes fesses par la vitre!

2. Tu es un peu plus ‘’vieux’’ et tu te dis que trouver une solution plus rapide serait idéale.
J’ai donc décidé de me rendre à Nove Mesto en avion, l’investissement financier en valant largement le coup..
Tout a bien débuté: réveil sans réveil, petit trajet en voiture, repas chaud, vol rapide.
Puis tout a mal tourné: second vol annulé, 1h de queue pour avoir des infos, replacement dans avion du soir, attente, vol retardé de 2h, puis retardé jusqu’au lendemain matin, re-queue de 2h30 pour avoir un hôtel, taxi, petite nuit, réveil très matinal, re-taxi, vol annulé, puis vol re-programmé, ascenceur émotionnel gratuit, retard, puis route enneigée, et arrivée enfin à l’hôtel au bout de 27h de voyage! 27<14 c’est bien connu.

J’ai évidemment eu droit à quelques moqueries…(justifiées) que j’ai bien failli avoir au retour aussi: vol en retard, connexion impossible annoncée, nuit à l’hôtel en perspective, gros sentiment d’injustice, sprint à travers l’aéroport ‘‘au cas où’’, porte sur le point de fermer, énorme soulagement, 1h d’attente dans l’avion avant décollage finalement.. (décidément quand ça veut pas!)
Mais les voyages forgent la jeunesse, donc je dois être jeune alors!!

 

Tout est bien qui finit bien

Ce choix d’avion était motivé par le fait que je devais être bon samedi pour pouvoir valider mon ticket en coupe du monde fin janvier.
Ma course a été à l’image de mon voyage: départ canon, comme sur des roulettes, et fin de course plus lente que prévue avec mon avance qui a fondue comme neige au soleil! Mais comme pour le trajet, l’objectif a été atteint, avec une victoire en coupe d’Europe qui fait grand plaisir!
Et pour fêter ça, rien de tel qu’un 20km classique bien plaisant le lendemain! Oui je sais, je ne me refuse rien dans la célébration..!

 

L’expressport

Le Tour de ski s’est achevé sur:
– 2 victoires finales norvégiennes
– 2 matchs Norvège/Russie
– Bien trop de top-athlètes qui se retirent avant la fin du Tour..
– Des Français omniprésents!!
– Paye ton Clément Parisse bien mal payé au final pour son oeuvre!
– 1 Jules Lapierre qui grimpe tout aussi bien qu’il ne chute (c’est vous dire..!)
– Un final en haut de l’Alpe Cermis qui ressemble plus à un champ de bataille où les mecs viennent s’empaler et s’effondrer sur la ligne de front plutôt qu’à une arrivée de course de ski!!

Le début d’année du ski est marqué par

– Un vent nouveau a failli souffler sur le ski alpin avec le slalom d’Oslo où ni Hirscher ni Shiffrin n’ont gagné.. mais le vent c’est comme la pluie, ça s’arrête à un moment!
– Le grand chelem réussi par le Japonais Kobayashi sur la Tournée des 4 tremplins en saut à skis. 19 ans le garçon.. d’un coup l’exploit de Klaebo de gagner le Tour de Ski à 22 ans paraît plus fade!
– Le premier podium des slalomeurs français depuis 5 ans avec Alexis Pinturault! Et si ça n’a pas été tous les jours ‘’Noël’’ pour eux, ça risque bien de l’être d’ici peu… (franchement, j’en ai fait des bien pires comme jeux de mots, non?)

 

L’info très insolite du jour

‘’Il y a entre 4000 et 5000 marques de vodka sur le marché, c’est également le premier alcool fort consommé dans le monde avec un peu plus de 500 millions de caisses de 9 litres en 2005.’’
Davaï Russia..!

À lundi prochain!

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.