Le rendez-vous de Robin Duvillard #271

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Dresden, cimetière mondial du bâton

Ce week-end a eu lieu l’inauguration du tout nouveau cimetière international du bâton en carbone à Dresden en Allemagne. Nettement plus gros que tous les précédents, il devrait rapidement devenir une attraction référence. Europa Park s’est déjà dit inquiet..

Initialement, l’objectif d’accueillir la coupe du monde de ski de fond dans une ville éloignée des montagnes était la promotion de la discipline ; au final, au vu du déroulé des épreuves de sprint, les organisateurs n’ont pas hésité et ont saisi l’occasion inespérée de relancer le tourisme faiblissant dans cette région.

Communiqué de l’organisation: “On avait un tracé simple avec 2 virages à 180 degrés, de la neige rapportée et des sprinteurs rapides et motivés. Tout était réuni pour un show réussi.. mais quand on a vu le dimanche qu’il restait plus de carbone des bâtons de ski que de neige sur la piste, on n’a pas hésité une seule seconde avec cette idée de musée ! Le mur de Berlin devient désuet, l’Allemagne avait besoin d’un nouveau fer de lance pour son tourisme.’’

Et d’ajouter ‘’Merci aux sprinteurs français qui ont grandement contribué à cette nouvelle orientation pour nous, on ne vous oubliera jamais!’’
Voilà qui réconfortera probablement tous les fans inconsolables après le dénouement cruel de la finale de samedi qui s’annonçait pourtant mémorable!

 

Oberhof fidèle à lui-même

Croire que le succès d’un événement en extérieur dépend majoritairement de la météo est donc: soit une erreur, soit il y a bien une exception qui confirme la règle.. en l’occurrence Oberhof, en Allemagne. Là, chaque année, 60 000 spectateurs viennent tous les jours se masser dans les tribunes pour voir (enfin pas toujours, ça dépend du brouillard ça) la coupe du monde de biathlon.

une, biathlon, Simon Desthieux,

Simon Desthieux (FRA)à Oberhof (GER). © Manzoni/NordicFocus.

 

Et chaque année ils prennent selon, la neige, la pluie, le vent, le brouillard, (ou tout à la fois), mangent leur saucisse et boivent leur bière en encourageant les athlètes qui, pour leur faire honneur, passent beaucoup de temps sur l’anneau de pénalité sous leurs yeux, car oui: le biathlète est respectueux. Bref, si à regarder ce n’est pas toujours l’extase du côté sportif du fait des écarts parfois importants, il faut avouer que le public allemand mérite la plus grande des reconnaissances!

 

Joyeux Noël à Adel

Je veux pas me faire mousser mais la semaine dernière je l’avais prédit.. d’habitude on parle souvent de « Noël avant l’heure », mais là, même si c’est plutôt « Noël après l’heure », quand ton premier podium arrive à Adelboden, tu signes direct!

Adel c’est le Kitzbühel des techniciens: 1 géant et 1 slalom, ambiance de malade, mur final de légende, courses folles à chaque fois, immanquable! Chapeau donc Clément Noël pour ce premier podium sur les talons du maître Hirscher.. et chapeau à tous les bleus pour l’énorme weekend d’équipe!

 

Et de 4

En 2006 je remportais mon premier titre individuel de champion de senior en ski de fond sur un KO sprint. (Et oui!).. Samedi j’ai remporté mon 4e titre individuel sur le 15km skate, 13 ans après le premier! Certes, je le reconnais, mes 5 collègues d’équipe présents sur le Tour de Ski n’étaient pas là (la peur je pense..), mais bon, personne n’a dit à Klaebo que “oui, il avait gagné le Tour de Ski, mais que tout de même il manquait Robin..’’ donc voilà! Mais quoiqu’il en soit, je le savoure pleinement, tout comme le panier garni qui allait avec sur le podium !

L’info très insolite du jour

‘’En 1972, un groupe de chercheurs a établi qu’un rhume commun pouvait être soigné en gelant le gros orteil du patient..’’
Si il y a des motivés pour tenter l’expérience..

À lundi prochain…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.