Le rendez-vous de Robin Duvillard #273

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

22 V’la Rien du tout

Si l’on regarde le verre à moitié plein, ma 22e place de samedi est très positive, pas ma meilleure toutefois, mais plutôt bonne pour les raisons qui me concernent..
Si l’on regarde le verre à moitié vide, ma 22e place de samedi est très négative, pas ma pire toutefois, mais plutôt mauvaise pour les raisons qui me concernent.

ski de fond, une, Robin Duvillard, rendez-vous de Robin Duvillard

Robin Duvillard (FRA) sur le 15 km d’Ulricehamn (SWE) © Modica/NordicFocus. 

En d’autres temps, j’aurais pu obtenir mon ticket pour les championnats du monde, mais ça, c’était avant que notre équipe de France ne soit si forte et si dense. Ce sera donc, sauf scénario improbable, depuis mon canapé que je suivrai les copains sur le 50 km à Seefeld, avec la sensation d’avoir été proche d’être de nouveau de la partie après déconvenues et blessures, mais le sport n’accepte pas l’approximatif: tu ne peux être que du bon ou du mauvais côté de la ligne. Jamais au milieu. C’est évidemment une déception, mais j’en ai connu d’autres, des plus petites, des plus grandes aussi.. et je sais aujourd’hui exactement tout ce que j’ai à faire pour la surmonter.

 

Un combiné au pays des fondeurs

On avait eu des biathlètes par le passé, mais voilà que maintenant, c’est un ex-combiné qui s’invite chez les fondus!
Hugo Buffard, fraîchement retraité du combiné nordique et fraîchement sélectionné avec nous, fût mon collègue de chambrée sur ce week-end suédois. Autant dire qu’avec quelqu’un qui pratiquait un sport aussi étrange que celui-ci, j’avoue que j’ai d’abord été un peu anxieux quand j’ai vu le lit double à matelas unique qui nous attendait… mais tout s’est bien passé (enfin je crois) et voici les 2 choses qu’il retiendra avant tout de sa première coupe du monde en tant que fondeur:

  • 1. Qu’il pouvait y avoir du public en Suède ! Effectivement, quand tu pratiquais un sport pourtant voisin mais où la Suède brille par son absence depuis des décennies, c’est sûr que les 40000 personnes présentes sur le bord de la piste samedi semblaient irréelles.
  • 2. Qu’un sport mixte était une sacrée invention! Ben oui, quand tu faisais un sport que seuls les garçons pratiquaient (jusqu’à peu du moins), débarquer dans une discipline où les filles sont toujours avec nous est forcément une aubaine! Si Paris valait bien une messe, le ski de fond valait bien une fesse.. ah non pardon, c’est pas ça le truc. Enfin bref, trêve d’Histoire, vous avez saisi je crois!

 

Rendez-nous les vrais Gilets Jaunes

Avec l’ampleur du mouvement et aussi ses détracteurs, il semblerait que certains n’osent plus porter leur chasuble jaune.. comme ceux de la DDE par exemple, qui n’ont pas déneigé les routes cette nuit. Alors quand tu rentres tard de Scandinavie et que tu n’es pas bien sûr d’arriver chez toi, tu te dis que ce serait mieux de choisir une autre couleur et de laisser de nouveau la DDE travailler!

 

Honneurs aux amateurs

Alors oui, certes, il y a eu plein de gros résultats des bleus ce weekend.. Mais je ne suis pas l’Équipe, aussi je m’attarderai uniquement sur la perf de mes 8 amateurs que j’ai préparés pendant 4 mois et qui ont relevé avec brio le challenge du 42km de la Foulée Blanche! Surtout ils avaient la banane à l’arrivée, et pour moi c’est tout ce qui m’importait!
Alors, qui s’inscrit dans ma promo de l’an prochain?

 

L’info très insolite du jour

‘’L’asticothérapie consiste à placer des larves de mouche verte dans une plaie afin de la soigner..’’
Ça marche pour les plaies intérieures aussi?

À lundi prochain!

 

Photo : Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.