Le rendez-vous de Robin Duvillard #273
par Nordic Magazine le 28 janvier 2019- Tweet
- Pin It

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.
22 V’la Rien du tout
Si l’on regarde le verre à moitié plein, ma 22e place de samedi est très positive, pas ma meilleure toutefois, mais plutôt bonne pour les raisons qui me concernent..
Si l’on regarde le verre à moitié vide, ma 22e place de samedi est très négative, pas ma pire toutefois, mais plutôt mauvaise pour les raisons qui me concernent.
En d’autres temps, j’aurais pu obtenir mon ticket pour les championnats du monde, mais ça, c’était avant que notre équipe de France ne soit si forte et si dense. Ce sera donc, sauf scénario improbable, depuis mon canapé que je suivrai les copains sur le 50 km à Seefeld, avec la sensation d’avoir été proche d’être de nouveau de la partie après déconvenues et blessures, mais le sport n’accepte pas l’approximatif: tu ne peux être que du bon ou du mauvais côté de la ligne. Jamais au milieu. C’est évidemment une déception, mais j’en ai connu d’autres, des plus petites, des plus grandes aussi.. et je sais aujourd’hui exactement tout ce que j’ai à faire pour la surmonter.
Un combiné au pays des fondeurs
On avait eu des biathlètes par le passé, mais voilà que maintenant, c’est un ex-combiné qui s’invite chez les fondus!
Hugo Buffard, fraîchement retraité du combiné nordique et fraîchement sélectionné avec nous, fût mon collègue de chambrée sur ce week-end suédois. Autant dire qu’avec quelqu’un qui pratiquait un sport aussi étrange que celui-ci, j’avoue que j’ai d’abord été un peu anxieux quand j’ai vu le lit double à matelas unique qui nous attendait… mais tout s’est bien passé (enfin je crois) et voici les 2 choses qu’il retiendra avant tout de sa première coupe du monde en tant que fondeur:
- 1. Qu’il pouvait y avoir du public en Suède ! Effectivement, quand tu pratiquais un sport pourtant voisin mais où la Suède brille par son absence depuis des décennies, c’est sûr que les 40000 personnes présentes sur le bord de la piste samedi semblaient irréelles.
- 2. Qu’un sport mixte était une sacrée invention! Ben oui, quand tu faisais un sport que seuls les garçons pratiquaient (jusqu’à peu du moins), débarquer dans une discipline où les filles sont toujours avec nous est forcément une aubaine! Si Paris valait bien une messe, le ski de fond valait bien une fesse.. ah non pardon, c’est pas ça le truc. Enfin bref, trêve d’Histoire, vous avez saisi je crois!
Rendez-nous les vrais Gilets Jaunes
Avec l’ampleur du mouvement et aussi ses détracteurs, il semblerait que certains n’osent plus porter leur chasuble jaune.. comme ceux de la DDE par exemple, qui n’ont pas déneigé les routes cette nuit. Alors quand tu rentres tard de Scandinavie et que tu n’es pas bien sûr d’arriver chez toi, tu te dis que ce serait mieux de choisir une autre couleur et de laisser de nouveau la DDE travailler!
Honneurs aux amateurs
Alors oui, certes, il y a eu plein de gros résultats des bleus ce weekend.. Mais je ne suis pas l’Équipe, aussi je m’attarderai uniquement sur la perf de mes 8 amateurs que j’ai préparés pendant 4 mois et qui ont relevé avec brio le challenge du 42km de la Foulée Blanche! Surtout ils avaient la banane à l’arrivée, et pour moi c’est tout ce qui m’importait!
Alors, qui s’inscrit dans ma promo de l’an prochain?
L’info très insolite du jour
‘’L’asticothérapie consiste à placer des larves de mouche verte dans une plaie afin de la soigner..’’
Ça marche pour les plaies intérieures aussi?
À lundi prochain!
Photo : Nordic Focus photo agency

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Biathlon | Antholz : les listes de départ des courses de samedi
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Thomas Bray | 22 janvier 2021
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Biathlon | Quentin Fillon-Maillet : « Je me suis battu jusqu’au bout pour ce podium »
Mathis Fessard | 22 janvier 2021
Saut à ski | Ljubno : la Norvège et la Slovénie dominent les qualifications
Copyright © 2011 Editions du Jura